Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

À Anglet, Castel au service des maisons d’ici

Spécialisée dans la construction, la rénovation et les aménagements intérieurs de maisons basques, l’entreprise d’Anglet recrute en ce moment maçons, carreleurs et menuisiers...
CASTEL 0
Même si elle n’est plus entre les mains de la famille Castel, la société du nom continue de perpétuer la tradition des constructions basques. Ce qui n’exclut ni une certaine modernité, ni la diversité des réalisations…

L’entreprise Castel, établie à Anglet (sur la ZA de Maignon), ne date certes pas du temps des châteaux forts, mais elle fait tout de même dans la maison individuelle de style basque depuis… 130 ans. L’activité avait été lancée par Pierre Castel en 1890, reprise par ses fils Édouard et Albert, et enfin pilotée par ses petits-fils Jean-Paul et Jean-Claude jusqu’en 1990.

L’aventure familiale aura donc duré tout juste un siècle, avant d’être continuée par Daniel Rospide et, depuis 2012, par Philippe Idiart, ancien ingénieur de l’Insa Toulouse passé chez Bouygues et ayant fait toute sa carrière dans le bâtiment et la promotion immobilière. Comme son prédécesseur, ce dernier a souhaité perpétuer les valeurs de l’entreprise, centrées sur la qualité de la relation avec ses clients, le sérieux du chiffrage et le soin apporté au travail fourni. Et cela sans faire mentir une réputation fondée sur l’expertise en matière de construction et de rénovation de maisons traditionnelles du pays.

Pas d’effet covid sur l’activité…

Aujourd’hui, la société emploie une trentaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 5 à 6 millions d’euros. Elle construit toujours, bâtit des extensions et des surélévations, pilote de nombreux chantiers de rénovation (qui sont au cœur de son activité actuelle) et réalise des aménagements intérieurs et extérieurs de tous types, de la cuisine au dressing en passant par portes, fenêtres, meubles divers, terrasses et même piscines. Pour cela, elle dispose notamment d’un atelier de menuiserie, dont le parc de machines a été modernisé dernièrement.

Côté réalisations, le site web de Castel affiche de très beaux échantillons, lesquels donnent une bonne idée de ce que sait faire l’entreprise, avec des constructions traditionnelles mais aussi des demeures dans un style très contemporain.

La bonne nouvelle, c’est que l’activité de la PME n’a pas souffert de la crise sanitaire. Son dirigeant a simplement expliqué dans la presse qu’il a fallu rattraper les chantiers reportés ou interrompus à cause du premier confinement. Philippe Idiart en a par ailleurs profité pour souligner qu’il recrutait actuellement des maçons, des carreleurs et des menuisiers passionnés par leur métier. Avis aux amateurs !

Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi