Abonnez-vous
Publié le

Quand un leader mondial rejoint Tarbes

Castle Metals, spécialisé dans la distribution et la découpe de métaux de haute qualité, poursuit son déploiement en France en s’appuyant sur la Bigorre…
CASTLE METALS 2
Le choix par le groupe américain de la zone d’activités Pyrène Aéro Pôle, dans l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, a été motivé par sa situation géographique et stratégique.

Installée depuis fin 2016 dans un bâtiment de 3.000 m², l’entreprise développe son activité autour de la découpe, l’ébauche et la distribution de plaques d’aluminium et de titanes.

Idéalement basé entre Toulouse, Bordeaux et l’Espagne, proche de l’aéroport, le site offre le double avantage à l’entreprise d’être à proximité de ses clients français, comme Daher ou Stelia Aerospace, mais également espagnols. L’accessibilité au site par la voie rapide et l’A 64 a également joué dans le choix des dirigeants.

Un atout qui permet à la filiale de livrer plus rapidement les matériaux adaptés aux besoins spécifiques et complexes des demandes, entrant notamment dans les programmes d’Airbus.

Les nombreux investissements lui permettent aujourd’hui d’être équipée de scies pour blocs alu et métaux durs, de fraiseuses trois axes et de deux découpes au jet d’eau pour mieux adapter taille et forme aux diverses demandes de ses clients.

Les dix-huit salariés présents sur le site de Tarbes y travaillent en équipe organisées en 3 x 8, sous la direction de Clément Malartre, responsable des opérations.

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi