Abonnez-vous
Publié le

Cimes L’Historique : toujours mythique

Le célèbre Rallye, qui va fêter ses 61 ans, propose désormais un rendez-vous avec des décennies de légendes sur les pistes de la montagne basque
CIMES HISTORIQUE 2
En 2015, l’Ecurie des Cimes a créé la surprise en lançant son « Cimes L’Historique ». Une grande première qui se déroulait de Cambo-les-Bains à Licq-Atherey, en renouant avec tous les site mythiques de l’épreuve. Rendez-vous ce week-end pour la 3e édition.

De quoi enchanter les amateurs de vintage, ces 23, 24 et 25 juin : le Cimes version historique, au parcours de 210 km, composé de sections goudron et de parties terre « à l’ancienne » permettra de partager un certain état d’esprit, fait de découverte, rencontres, solidarité et partage

Sont concernés les véhicules anciens, homologués routes. Ils se sont élancé ce vendredi dans ce qui n’est pas vraiment un rallye pas plus qu’une promenade de santé, mais une sorte de concentration sportive et vrombissante. Les exploits de vitesse sont d’ailleurs formellement prohibés par le règlement.

Ce sont la découverte et le plaisir de conduire dans des régions somptueuses qui priment.

On aura le plaisir de retrouver la plupart de ceux qui ont marqué l’histoire du rallye autour notamment de Jean Aguerre et Yves Pachiaudi. On savourera aussi ces tout-terrain qui ont fait la légende des Cimes, avec au premier rang la fabuleuse Jeep.

Cette année, les « historiques » partiront de Licq-Atherey, direction la montagne puis l’océan, avec une arrivée à Ascain. On retrouvera 63 jeeps et 57 buggys.

Samedi : départ depuis Irouléguy en direction de Cambo-les-bains, en passant par Saint-Martin-d’Arrosa.

Dimanche : départ de Cambo avec une arrivée à Ascain et une parade à Saint-Jean-de-Luz pour la Fête du thon.

Informations sur le site de l’Ecurie des Cimes

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi