INDEX

Ametzondo Shopping est optimiste

Le 06 Nov. 2017

Le centre commercial annonce des résultats encourageants après un an d’existence. Il entend vivre pleinement et séduire, en dehors d’Ikéa.

« J’aime beaucoup ce centre commercial. Certains le trouvent froid, moi je le trouve aéré. Certains disent qu’il n’y a pas beaucoup de monde, mais au vu des volumes, on ne peut pas se rendre compte de la foule, car au parking, il y a beaucoup de voitures. Et jamais de queue aux caisses, ce n’est pas rien ! »


Telle est l’opinion d’une certaine Florence, qui sur la page Facebook du centre, tient à saluer avec ses mots la grande surface. Et si nous l’avons reproduite telle quelle, c’est qu’elle résume bien le ressenti du public à propos de l’Ametzondo Shopping.

Car il est vrai qu’en empruntant ses allées, on respire. Une métaphore agréable et positive signifiant qu’on a de la place pour se déplacer, entre ses 80 magasins employant 900 personnes. Quoique dans le centre jouxtant Ikea, les mastodontes du big commerce sont encore peu présents, remplacés par des enseignes moins connues, mais tout autant créatives.


Mais il suffit de jeter un coup d’œil circulaire pour se rendre compte que le centre n’a pas encore fait le plein, et que bien des surfaces sont encore disponibles, occupées ici où là par des ateliers ou des points de détente, style bibliothèque solidaire, où l’on peut échanger des livres, babyfoot, ou espace détente sur des canapés, histoire de se reposer de la balade à pied.


Tout cela n’est qu’une affaire de temps. D’ailleurs, les quatre derniers mois ont été les meilleurs, en termes de chiffre d’affaires, mais chacun sait que toute nouvelle implantation met des mois et des mois avant de séduire, et de convaincre.

Au fait, ce sont deux bougies qu’il convient de souffler : celle du premier anniversaire d’Ametzondo, et aussi des 35 ans du BAB2, ses 120 magasins et ses 1.300 employés.


Pour le coup, on les rassemble dans un chaleureux happy birthday, sorionak et toutes ces sortes de choses, en leur souhaitant de faire le plein pour les fêtes de Noël !

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *