INDEX

Le Boulevard des Airs aux Zéniths !

Le 09 Mai. 2017

C’est la consécration pour le groupe des copains tarbais, qui ne se prennent toujours pas au sérieux. Pourtant…

Rubriques :

Allez, on ne va pas bouder notre plaisir : le Boulevard des Airs (BDA pour les gens pressés) est en train de grimper quatre à quatre les marches du succès, après avoir écumé une grande partie des scènes nationales, en ayant assumé les premières parties de groupes comme Tryo, et avoir obtenu un premier Disque d’Or, avec leur album Paris – Buenos Aires.


Car le meilleur était à venir. Les voici qui interprètent des duos, avec Zaz, Vianney sur « Ce gamin-là » le groupe corse A Filetta et le chanteur de Ska-P. C’est l’album Bruxelles, qui se classe immédiatement dans le top 10 des meilleures ventes et obtient un disque de platine (plus de 100.000 exemplaires vendus). Et qui se lancent dans une interminable tournée, qui les mène de l’Espagne à la Polynésie, en passant par la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Argentine, et l’Uruguay. Une sorte de périple à la Manu Chao, et un cousinage que les Tarbais ne refusent pas.


La consécration est là : un passage chez Drucker un dimanche, et ces jours-ci une tournée des Zéniths ; ainsi à Toulouse le 11 mai, et à Pau le 12 (et celui de Dijon le 19) avant d’enchainer les Solidays à Paris le 23 juin, les Francofolies de La Rochelle le 12 juillet et même un concert à Nouméa, en Nouvelle Calédonie, le 8 septembre. Si vous êtes dans le coin…


Que de chemin parcouru depuis le lycée Marie Curie et La Gespe ! Nos petits Tarbais, menés par les frères Dasque, sont passés du statut d’espoirs locaux à celui d’artistes reconnus qui sont aux Zéniths. Oui, on est fiers de nos gosses !

Informations sur le site de BdA


 


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *