Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœurCroix-Rouge 65 : Appel à bénévoles !

C’est l’heure d’apprendre qu’un bénévole s’enrichit toujours. Au niveau du cœur, il n’y a pas plus riche ! Découvrez-le en intégrant les maraudes du Samu Social de Bigorre, à Tarbes ou à Lourdes…
CROIX ROUGE 65 2
Vous avez « un cœur gros comme ça », un peu de temps, l’envie d’être utile, d’aider votre prochain de façon efficace ? Que ce soit régulier ou ponctuel, peu importe. Alors, plus une minute à perdre.

Trois solutions s’imposent à vous : vous rendre 3 Impasse des Cerisiers à Tarbes, ou envoyer un mail à dt65@croix-rouge.fr ou encore téléphoner au 05.62.93.52.29.

Ici, tous les chemins vous mèneront à la Croix Rouge des Hautes-Pyrénées qui lance un appel à bénévoles, pour étoffer les « maraudes ». A Tarbes, elles ont lieu soit en journée, toute l’année, lundi-mercredi-vendredi de 14 heures à 17 heures (plus souvent en hiver), soit en soirée (Tarbes et Lourdes), du 1er novembre au 31 mars, tous les jours de 20 à 23 heures.

En quoi consistent les maraudes ? Créer du lien social avant tout. Ici, ce n’est pas un vain mot, puisque c’est souvent ce que les personnes de rue ont perdu en premier. Suivant la saison, vous distribuerez des boissons chaudes ou fraîches, de la nourriture, mais aussi des vêtements, des couvertures, des duvets, des kits d’hygiène.

En relation avec le numéro d’urgence sociale 115, partie intégrante du Samu social, vous pourrez informer les personnes de rue des solutions d’hébergement dont elles peuvent bénéficier, mais sans jamais les obliger. Parfois, s’ils acceptent, vous vous chargerez de les accompagner vers ces lieux d’hébergement. Les équipes mobiles sont composées de 2 à 4 bénévoles.

N’hésitez plus. On est plus heureux quand on se tourne vers les autres, l’ego en prend une claque, et on cesse de se plaindre pour des futilités, vous verrez. Vous croyez que ce travail est bénévole ? Il ne l’est pas, car vous allez gagner bien plus que vous ne le croyez ! Votre cœur promet d’être riche, très riche…

A suivre sur la page Facebook de la Croix Rouge 65

Photos : page Facebook de la Croix Rouge 65

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi