Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Jeux Olympiques : les Landes candidates

C’est officiel, le Département veut décrocher l’organisation des épreuves de surf, même si un ticket Biarritz-Hossegor n’est pas abandonné
HOSSEGOR SURF 5
En dehors de Bordeaux et Toulouse qui vont accueillir des matches de foot lors des JO de Paris 2014, le surf est la seule chance pour le bassin de l’Adour de participer à cet événement planétaire.

La bataille va battre son plein, dans les prochains mois, entre les 3 candidats déclarés : Lacanau, Biarritz et Hossegor. Même si l’on peut imaginer que le Pays basque et les Landes décident de s’associer pour se donner plus de chances de l’emporter. D’autant plus que Lacanau s’est rapproché de Bordeaux pour donner plus de poids à sa démarche.

Face à la puissance de la capitale girondine, le Pays Basque et les Landes ont pour eux des sites mythiques, une grande capacité d’accueil et une forte implantation de l’industrie de la glisse. Croisons les doigts, car les enjeux sont énormes.

Les épreuves de surf deviendront olympiques pour Tokyo 2020, mais leur présence en 2024 n’a pas encore été confirmée par le Comité international olympique. Les protagonistes attendent de connaître le cahier des charges pour affûter leurs armes.

La réussite des derniers Quiksilver et Roxy Pro à La Gravière, avec des vagues de rêve et un monde fou sur la plage, plaide en faveur des spots landais. Ils vont aussi pouvoir compter sur le soutien des champions de surf locaux et de bien d’autres sportifs du département, comme la star du basket féminin, Céline Dumerc, ou la championne du monde de hand, Valérie Nicolas.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi