Abonnez-vous
Publié le

Le Salon de l’Habitat fête le printemps

C’est parti pour la 43e édition du Salon de l’Habitat avec 260 exposants. Au menu, construction, rénovation, déco, logement, aménagement…
SALON HABITAT 2
Le Salon de l’Habitat de Pau a ouvert ses portes. Jusqu’à dimanche, les visiteurs ont l’opportunité de rencontrer un éventail large de professionnels qui feront bénéficier de leurs expertises et de leurs savoir-faire.

Visite - On commence par les Halls Adour et Pays de Soule qui abordent les thématiques « se loger, construire et investir ». Vous y retrouverez toutes les offres immobilières de la région, des prestataires du financement (banques, courtiers), de la promotion immobilière (pour les bâtiments collectifs, neufs), de la gestion du patrimoine (avec des conseils en investissements), des agences, des aménageurs-lotisseurs.

Passons dans le Hall Béarn. Il est davantage axé sur la « rénovation et la transformation » de votre intérieur. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit dans le moderne et l’ancien, mais aussi pour tous les budgets en matière de menuiserie, de rénovation énergétique et thermique, de chauffage, d’isolation, de fenêtres… C’est une offre plurielle avec un zoom particulier sur les solutions d’habitat « durable ».

Un petit tour par le Hall Aspe ? Il est dédié au « jardin et à l’embellissement extérieur ». C’est la grande nouveauté de cette 43e édition. Tandis que l’esplanade est réservée aux « extérieurs ». C’est le moment idéal pour aménager son jardin et refaire les extérieurs.

Enfin, on termine par les halls Ossau et Aragon, placés sous la thématique de « l’art et de la décoration ». Dans ces espaces, vous entrez dans un monde tendance : des artisans ébénistes, tapissiers, décorateurs et restaurateurs de meubles vous montreront leurs réalisations et leur savoir-faire. Cette année, le salon accueille des membres du Groupement des artisans d’art des Pyrénées-Atlantiques.

Ateliers et conférences…

De nombreux ateliers et démonstrations sont proposés aux visiteurs lors de cette 43e édition du Salon de l’Habitat, tels que la démonstration de greffages (vendredi et dimanche à 11h), l’atelier-live de relooking de meubles (vendredi à 14h30 et samedi à 11h). L’atelier mosaïque, organisé par les Compagnons du bâtiment (samedi à 14h), ainsi que les ateliers « mon jardin malin » et explication et élaboration d’eau de rose et huile essentielle (samedi à 16h).

Du côté des conférences, le public ne sera pas non plus en reste. Que ce soit sur l’ « Historique du jardin et de l’alimentation au début du XXe siècle sur le piémont méditerranéen » (vendredi à 14h30), sur le verger « piéton », une alternative aux vergers traditionnels (vendredi à 16h30), ou encore sur le métier d’arboriculteur, la formation « agent arboricole » et ses outils (samedi à 11h), les visiteurs auront l’occasion de suivre un grand nombre de conférences. Sans oublier celles sur « L’utilisation de l’ortie pour le jardin » (samedi à 14h30), sur « L’arboriculture fruitière » (samedi à 17h et dimanche à 16h) et sur « La datte, ce fruit méconnu » par Entrez sans frapper (dimanche à 14h30).

Enfin, Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur va livrer toutes les nouvelles tendances et les secrets du home staging (dimanche à 14h30 et 16h)

Ouverture : vendredi et samedi de 10 à 20 heures ; dimanche de 10 à 18 heures.

Entrée : 6 euros.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

DUR DUR – Plus de la moitié des vols annulés

EN VRACVols annulés, Maynats à Pau, urgences à Biarritz, taxi-danseurs pour dames, habitat à Tarbes, aidants landais, JO dans le Gers, béret bayonnais, Europlasma en Chine, accidents dans le Gers.

40% des vols annulés à Paris-Orly. – Le Maynats face à la gare de Pau. – Nouvelles urgences à la clinique Aguiléra de Biarritz. – Taxi-danseurs pour dames sans cavalier. – Salon de l’habitat à Tarbes. – Résidence de vacances pour les aidants landais. – Mobilisation pour les JO 2024 dans le Gers. - Le béret officiel du Mondial est bayonnais. - Le Landais Europlasma en Chine. - Accidentologie en hausse sur les routes gersoises.
LGV – Tarbes à 4 heures 30 de Paris, mais quand ?

EN VRACLGV Bordeaux-Dax, Belharra labellisée, lac de Castet, loup des Pyrénées, Art et Courage, ciné-courts à Auch, habitat à Pau, régate à Saint-Jean, autisme landais, compost à Lescar, Bleus du foot et du basket aux JO.

La LGV Bordeaux-Dax en bonne voie ? - La maternité bayonnaise Belharra labellisée. – Le Lac de Castet sous gestion publique. – Feu sur le loup des Pyrénées. – Le festival landais Art et Courage annulé. - Ciné-courts à Auch. – Salon de l’habitat à Pau. – Régate à Saint-Jean-de-Luz. – Rendez-vous landais de l'autisme. – Compost gratuit à Lescar. - Les adversaires des Bleus du foot aux JO. – Les matches des Bleus du basket aux Jeux.