Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La grande rénovation d’Auch, Cœur de Ville

C’est parti pour un projet d’envergure qui redessine le parvis de la cathédrale et la rue de la République. Livraison prévue au printemps 2018.
PL AUCH
On s’était vraiment demandé, à l’époque, si le blog du Groupe Colas nous menait en bateau, quand ils annonçaient que l’opération Cœur de Ville menée à Auch, compterait 36 chantiers, ayant comme but de rénover les espaces publics pour rendre la cité auscitoise plus attractive et touristique.

Mais plusieurs mois plus tard, et des travaux plein les oreilles, on est obligés de se rendre à l’évidence : quelle ambition pour Auch ! L’opération d’envergure qui avait été présentée aux commerçants et habitants de la ville fin juin, s’attirant quelques foudres inquiètes, a pourtant bien démarré, comme prévu, ce mois de septembre.

S’il n’y a pas de retard (qui vient d’éclater de rire en coulisse ?), on devrait voir le résultat de cette rénovation monumentale dès le printemps 2018. L’aménagement devrait être marqué par l’agrandissement du secteur piétonnier, le tout au milieu de végétalisation et d’une réintroduction du « thème de l’eau » avec une fontaine construite au pied de la maison Fedel.

C’est du côté du parvis de la cathédrale que les travaux devraient être les plus « spectaculaires ». La Ville d’Auch investit près de 3 millions d’euros, avec l’équipe AMO et le cabinet Addenda.

Les amateurs du marché hebdomadaire s’affolent déjà, mais hâtons-nous de les rassurer : depuis samedi 16 septembre, le marché est déplacé pour les non-sédentaires sur les allées d’Etigny tandis que ceux de la place Betclar… restent où ils sont, sous la Halle aux Herbes.

Et pour suivre les travaux en temps réel, c’est ici que ça se passe - cliquez

Photos : sites internet et pages Facebook de Auch et Auch Tourisme

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi