INDEX

Les vigneronnes du Gers ont leur club

Le 24 Jan. 2018

C’est une première ! Elles sont 10 à avoir lancé le mouvement depuis le vignoble du Grand Comté de Roquelaure…

Le tout premier club féminin de vigneronnes et viticultrices du Gers est donc né, très officiellement ! On a les noms des participantes, même si on ne connaît pas encore le nom de leur club.


Aurélie Baylac

Ce que l’on sait déjà de leur démarche, c’est qu’elle va s’appuyer sur une autre initiative gersoise, celle du Comité de tourisme, les « Bons crus d’Artagnan » reconnue par le label Vignobles et découverte. Un lieu pour se rencontrer, discuter, échanger, tout en mettant un coup sérieux de jeune et de neuf à l’image de l’agriculture au féminin.


Nathalie et Sandrine Ménégazzo

La réunion constitutive s’est faite autour de : Aurélie Baylac, du domaine du Grand Comté à Roquelaure, de Nathalie et Sandrine Ménégazzo du domaine d’Embidoure à Réjaumont, de Marie-Claude Della Védove du domaine de Bilé à Bassoues, de Claire Duffau du domaine de Maouries à Labathète, de Laurence Brumont du domaine de Montus au château de Bouscassé, de Michèle Charrier du domaine de Moulié à Cannet, de Carine Fitte et Hélène Archidec du domaine Herrebouc à Saint-Jean-Poutge et enfin de Cécile Terraube du domaine de Magnaut à Fourcès.


Laurence Brumont

Et comme le disait si justement Martin Luther : « Le vin est fort, le roi est plus fort, les femmes le sont plus encore ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *