Abonnez-vous
Publié le

Quincena musical, au plaisir du classique

C’est une référence en Europe qui enchante Donostia en plus de la Semana Grande avec une centaine de concerts, ballets et opéras
QUINCENA 6
La Quincena Musical est l’un des plus anciens festivals de musique classique d’Europe, avec quelques soirées phare au Kursaal de Saint-Sébastien et dans d’autres sites du Pays basque.

On notera, les « Noces de Figaro », de Mozart, les 13 et 15 août, ou encore l’Orchestre symphonique d’Euskadi dirigé par la jeune Taïwanaise Yi-Chen Lin.

Au menu dans les prochains jours…

Lundi 7 août : Pier Damiano Peretti à la basilique Sainte-Marie du Chœur à Saint-Sébastien (20h), un programme de grande qualité artistique autour des œuvres de Respighi.

Mardi 8 août : Vozes del Ayre (18h), Arcadi Volodos (20h), Hans Ole Thers (20h) et Alessandro Bianchi (20h) qui fera briller le magnifique orgue de Tolosa en mélangeant des œuvres d’un grand éclat sonore avec d’autres d’une grande profondeur artistique.

Mercredi 9 août : Pierre Hantaï au clavecin (18h), Oscar Candendo (20h), Luis San Sebastián, composition pour orgue soliste du célèbre compositeur Carles Guinovart et d’une autre pour clarinette et orgue de Fernando Gonzalo.

Informations sur le site du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire