INDEX

Quincena musical, au plaisir du classique

Le 10 Août. 2017

C’est une référence en Europe qui enchante Donostia en plus de la Semana Grande avec une centaine de concerts, ballets et opéras

La Quincena Musical est l’un des plus anciens festivals de musique classique d’Europe, avec quelques soirées phare au Kursaal de Saint-Sébastien et dans d’autres sites du Pays basque.


On notera, les « Noces de Figaro », de Mozart, les 13 et 15 août, ou encore l’Orchestre symphonique d’Euskadi dirigé par la jeune Taïwanaise Yi-Chen Lin.


Au menu dans les prochains jours…

Vendredi 11 août

Concerto 1700 au Couvent Sainte Thérèse à 18h

Concert des élèves du Cours International d’Orgue Romantique. Une sélection de jeunes organistes, venus de différents pays, joueront dans la Basilique de Sainte-Marie (20h), pour faire étalage de leurs aptitudes musicales.


Samedi 12 août

Kantu Kontari, un spectacle au petit format qui a comme protagoniste un conteur avec un accompagnement musical. Conçu pour des enfants entre 2 et 8 ans, il développe la capacité d’écoute à travers la musique et les contes.


Dimanche 13 août

Le mariage de Figaro au Kursaal à 19h. Choquant et révolutionnaire dans son époque, cette oeuvre de Mozart dépassa amplement les conventions de l’opéra bouffe. Lorenzo Da Ponte a extrait de la comédie originale de Beaumarchais un livret riche et compliqué, en ridiculisant l’Ancien Régime dans une histoire où domine la loi du désir.


Carmina Burana, le Chœur Landarbaso, à l’église Saint Pierre (Senpere) à 21h. La brillante cantate scénique de Carl Orff  est acclamée par le public du monde entier depuis sa première représentation en 1937. L’archiconnu chœur initial est le prélude des poèmes médiévaux qui parlent de thèmes mondains comme les plaisirs terrestres ou la jouissance de la nature.

Informations sur le site du festival

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *