Abonnez-vous
Publié le

Quincena musical, la beauté du classique

C’est une référence en Europe qui enchante Donostia en plus de la Semana Grande avec une centaine de concerts, ballets et opéras
QUINCENA 4
La Quincena Musical est l’un des plus anciens festivals de musique classique d’Europe, avec quelques soirées phare au Kursaal de Saint-Sébastien et dans d’autres sites du Pays basque.

On notera, les « Noces de Figaro », de Mozart, les 13 et 15 août) ou encore l’Orchestre symphonique d’Euskadi dirigé par la jeune Taïwanaise Yi-Chen Lin.

Au menu dans les prochains jours…

Vendredi 4 août : BBC Philharmonic / Orfeón Donostiarra au Kursaal (20h), le seul opéra de Beethoven.

Samedi 5 août : La Remembrança, à Saint Pée sur Nivelle (21h) avec quelques-unes des œuvres les plus connues du baroque français et italien, avant l’explosion de joie que proposera la Symphonie Jupiter de Mozart.

Dimanche 6 août : Yves Rechsteiner à Usurbil (20h), un répertoire varié de musique française qui fera ressortir les qualités de l’orgue Mutin/Cavaillé-Coll.

Dimanche 6 août : Esteban Elizondo au Sanctuaire de Loyola à Azpeitia (20h), l’orgue Cavaillé-Coll de la basilique, au service de la fascinante musique de Jesús Guridi.

Lundi 7 août : Pier Damiano Peretti à la basilique Sainte-Marie du Chœur à Saint-Sébastien (20h), un programme de grande qualité artistique autour des œuvres de Respighi.

Informations sur le site du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire