Abonnez-vous
Publié le

Quincena musical, au plaisir du classique

C’est une référence en Europe qui enchante Donostia, avec au total une centaine de concerts, ballets et opéras
PL HODGSON KURSAAL
La Quincena Musical est l’un des plus anciens festivals de musique classique d’Europe, avec quelques soirées phare au Kursaal de Saint-Sébastien et dans d’autres sites du Pays basque.

Au menu dans les prochains jours…

Vendredi 25 août

Orchestre philharmonique du Luxembourg à 20h au Kursaal - Bref mais représentatif résumé de la grandeur de la musique russe des XIXème et XXème siècles, qui inclut des œuvres jamais interprétées auparavant dans le festival, comme l’œuvre de Liadov et la Symphonie nº1 de Chostakovitch.

Samedi 26 août

Trio Larun à 19h à l’auditorium de Misikene - Ainhoa Garayar (violin), Maialen Eguiazabal (violoncelle) et Franco Cavalleri (piano) interprèteront des oeuvres de Beethoven et Piazzolla.

Dimanche 27 août

Sigma Project à 20h au Kursaal - Ce cycle de quatuors est conçu comme une extension du concept de micro-instrumentation, de l’individualité de l’instrument au domaine de la musique de chambre. La poétique du labyrinthe est la poétique de la perte, de l’exil, et chacun des quatuors est un hommage à quelques-uns des labyrinthes les plus iconiques de notre culture.

Informations sur le site du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire