Abonnez-vous
Publié le

Prêts à payer pour les Fêtes de Bayonne ?

C’est dans les tuyaux, et la mesure pourrait bien s’appliquer dès l’édition 2018 pour les non-Bayonnais. Ah, Léon, Léon, Léon, roi de Bayonne, roi des c…
fetesbayonne2DR
Si vraiment de chez vraiment, tu es un accro des Fêtes de Bayonne, le parfait festayre qui voit la vie en rouge et blanc, petit conseil d’amis, achète-toi un appart sur place…

Voui, c’est un peu chérot, mais à la longue, ça pourrait bien s’amortir, car il y a dans l’air bayonnais, depuis le mois d’août dernier, une petite mesure qui pourrait fort t’énerver.

Et ne va pas croire, pas l’ombre d’un remous au sein de la municipalité, parce que force est obligé de le constater : les Fêtes de Bayonne coûtent cher, très cher, dépassant les 2 millions d’euros, soit 10% de la taxe d’habitation des Bayonnais.

Alors, la consultation a été lancée auprès des 45 associations de la Ville pour rendre l’accès aux prochaines fêtes (du 25 au 29 juillet) payant pour les non-Bayonnais les vendredi, samedi et dimanche concernés.

Mais pas d’affolement, le tarif ne dépasserait pas les 7 euros, et ne s’appliquerait pas aux enfants, notamment pour leur journée traditionnelle (le jeudi). Le déclencheur a été le succès. Et notamment celui rencontré en 2016 où la petite ville aux 50.000 habitants s’est retrouvée à recevoir un million de fêtards ! Et tout ce petit monde coûte cher, notamment à encadrer et sécuriser.

Oui, ça douille de faire la fiesta ! Y a pas que le Roi Léon qui sera roi des couillons, non mais…

Photos : site et réseaux sociaux des Fêtes de Bayonne

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi