INDEX

Nouveauté – Une boulangerie-snacking bio en circuit court

Le 22 Fév. 2019

C’est une première à Auch, dans le Gers et peut-être même en France. C’est en tous cas l’avis de Karine et Cyril Baland qui ouvrent au Grand Chêne…

C’est parti depuis ce mercredi matin, 6h30 ! La nouvelle enseigne a été inaugurée, lundi au cœur de la zone commerciale du Grand Chêne à Auch.


Ce créateur d’entreprise et ses associés, Jean-Michel Justumus et Jérémie Ginart, ne comptent pas en rester là. En effet, ils ont en ligne de mire l’ambition de créer d’autres boulangerie-snacking-bio dans des villes de la région situées dans un rayon de 100 km autour d’Auch.

Une première intéressante pour la dynamique locale, d’autant plus qu’elle vise clairement un essaimage.


Un concept novateur…

C’est devant une bonne centaine d’invités dont le maire d’Auch, Christian Laprébende, le président du Grand Auch-Cœur de Gascogne, Roger Tramont, et le conseiller régional, Ronny Guardia-Mazzoleni, que Cyril Baland a détaillé le concept de la boulangerie-snacking-restauration rapide bio Baland.

 


Figurez-vous qu’on découvre sur place un moulin qui permet de moudre des blés anciens et de proposer des farines traditionnelles. A côté, un four à bois est occupé à cuire des pains façonnés à partir de farines bio gersoises au levain, mais aussi des viennoiseries et des pâtisseries.


Ces dernières sont réalisées avec des œufs bio de Saint-Arroman. Quant aux Burgers, ils sont confectionnés avec de la viande bio de Gers-Bœuf et de la charcuterie Ader ; les sandwichs sont faits avec du jambon d’Auch bio et des salades d’ici. On peut aussi savourer des desserts « maison » et des boissons bio.


Pour démarrer, le couple Baland à embauché 13 salariés, auxquels il faut rajouter 6 personnes au laboratoire de Gimont.

A suivre sur la page Facebook – cliquez ici



Article réalisé avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *