Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Coup de cœurL’Institut Hélio Marin de Labenne

Cet établissement associatif est mobilisé au service des personnes âgées malades. Il allie qualité de soins et qualité de vie et fête dix ans de très bons et loyaux services !
LABENNE HELIO 2
Depuis le 15 septembre, l’IHM de Labenne célèbre cet anniversaire dans les nouveaux locaux qui permettent à 220 salariés d’accompagner des résidents âgés et dépendants. Pas de souci, il reste encore plein de bons moments à partager jusqu’au 11 octobre !

220 salariés. Créé en fait en 1930, c’est en 2007 qu’il rejoignait ses nouveaux locaux, plus modernes, plus adaptés aux besoins de leurs résidents, quelque 120 personnes nécessitant des soins sur le long terme.

De son petit nom, l’IHM, il s’agit en fait de l’Institut Hélio Marin de Labenne.

Son « nouveau » centre fête depuis le 15 septembre ses 10 ans. Et a décidé de faire les choses en grand. Depuis plusieurs jours, déjà, les événements s’y précipitent.

On a d’abord ouvert les festivités le 15 septembre, en faisant une marche de l’ancien Hélio vers le nouveau, puis organisé un concert lyrique avec Maela Vergnes, avant d’organiser ce 21 septembre, pour la Journée Mondiale Alzheimer une conférence spectacle avec France Alzheimer Landes.

Il y eut ensuite les Olympiades, puis le vide-grenier des 10 ans. Et même la mini-ferme de Pouillon ce lundi 2 octobre.

Boh, mais on a tout loupé, vous exclamez-vous, chafouins. Taratata, point du tout. Ce mardi 3 octobre, vous pouvez encore assister à la conférence « Pas de silence face à la maltraitance » par le docteur Poch, président d’ALMA40.

Tandis que le 4 octobre (mercredi, bravoooo, vous suivez), direction le Parc Animalier de Labenne avec le CCAS et les enfants du Centre de Loisirs de Labenne. On se mettra à table le 10 octobre pour le Repas des 10 ans (pour les résidents et professionnels) avant de clôturer les fêtes le 11 octobre par une après-midi festive (à partir de 15h30, au jardin O’Casaou) autour d’un goûter avec la chorale Los Eclatats, une procession des géants de la troupe Kilika, et un apéritif animé par la Banda Lous Chaouch.

Joyeux 10 ans, IHM !

Photos : site et réseaux sociaux de l'Institut Helio Marin

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi