INDEX

Le Tour cycliste du Madiranais en 3 étapes

Le 07 Fév. 2019

Cette épreuve réputée sur le bassin de l’Adour réunit le gratin du cyclisme régional sur les routes du Gers, de la Bigorre et du Béarn au cœur des vignobles…

Rubriques :

La 38ème édition de cette course, organisée par l’Ufolep, est ouverte largement aux licenciés des différentes fédérations.


Cette année, le Tour du Madiranais se disputera le samedi 6 et le dimanche 7 avril prochains. L’épreuve gardera un format similaire à celui de l’an passé en trois étapes ligne sur deux journées.

Étape 1. – La mise en jambe du samedi se fera avec une étape en ligne dans le canton de l’Adour Gersoise. Un circuit de 37,7 km pour les 4e catégories et féminines, 58,4 km pour les 3e catégories, 79,1 km pour les 1re et 2e catégories. Un circuit sans difficulté particulière qui conduira les coureurs de Saint Mont à Saint Mont, en passant par Saint-Germé, Izotges, Cahuzac-sur-Adour, bas de Labarthète, Saint Mont (arrivée 4e catégorie). Puis une boucle de 26.9 km avec une arrivée devant le foyer rural de Saint Mont.


Étape 2. – Elle est programmée lieu le dimanche matin, avec une séquence de plat depuis Madiran, en passant par Saint-Lanne, Saint-Mont (les Charmettes), bas du village de Labarthète, Saint Mont (château d’eau), Riscle, quartier de la Menoue, Cannet, Maumusson, le bas du village de Maumusson, et retour à Madiran. Mais attention au vent !

 


Étape 3. – Départ de Maumusson-Laguian, devant le domaine Lafitte Teston. Le peloton se dirigera ensuite vers Saint-Mont (château d’eau), entrée de Riscle, bas de Saint-Lanne, entrée de Madiran, Crouseilles, Arrosés, Diusse, Viella. L’arrivée est prévue devant le château Lafitte Teston à Maumusson-Laguian. 47 km pour les 4e catégories et féminines. 74,7 km pour les 1re – 2e – 3e catégories.

Du côté des équipes, le plateau sera plus régional que jamais. On notera la présence d’équipes venues du Gers, des Hautes-Pyrénées, de la Gironde, du Lot-et-Garonne, des Landes, de la Haute-Garonne, de l’Ariège, des Pyrénées-Atlantiques et de la Haute-Vienne.

 


Article réalisé avec le Journal du Gers et Lionel Lemaire

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *