Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tarbes aime ses « petites fourmis »

Cette nouvelle boutique ne vend que du « fait-main » made in Bigorre, imaginé et créé par 16 artisans locaux
FOURMIS TARBES
Au 7 de la rue André Fourcade vient d’être inaugurée une boutique. Rien d’exceptionnel, le cas se produit tous les jours. Certes, mais celle-là a toutes les chances d’attirer l’œil et les acheteurs – ou plutôt les acheteuses.

Car, dans un joyeux bazar très organisé, on y trouve tout pour rendre votre petit intérieur cosy, unique et original. Poussons la porte…

Et saluons les deux jeunes femmes qui sont à l’origine de l’initiative, Karine Deninotti et Delphine, qui ne présentent dans cette jolie boutique que du « fait-main » et du local, made in Bigorre, pas fabriqué à la chaîne à Taiwan ou à Macao. On y trouve des bouteilles en plastique qui, travaillées par les mains de Claudie Saint-Michel, trouvent un nouveau destin, des bijoux et des accessoires de mode, imaginés par Marie Larrazabal, des marque-pages dus à la créativité de manuel España, et bien d’autres.

Car en tout, ce sont seize créateurs qui se sont unis pour offrir – ou presque – leurs plus belles réalisations. Les deux animatrices du lieu ne sont pas en reste, puisque Karine est la spécialiste du bijou, tandis que Delphine s’attelle à redonner lustre et vie aux vieux meubles.

Et n’allez pas conclure qu’elles se sont lancées tête baissée dans l’aventure. La formule, au fil des mois a été rodée, d’abord sur les marchés, ainsi à Marcadieu ou celui de la place de Verdun, ensuite avec l’implantation d’une boutique éphémère, servant en quelque sorte de test, rue du maréchal Foch, au moment de Noël.

Sur leur page Facebook, un commentaire d’une acheteuse résume bien l’atmosphère de ce lieu délicieux : « Un lieu unique qui fait du bien à l’âme ! » Qu’ajouter ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi