Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Un Wine Star Awards pour les vins du Sud-Ouest

Cette reconnaissance prestigieuse devrait faire du bien aux ventes et exportations. En devenant la région du vin de l’année, the wine region of the year
CORAVIN 3
L’IVSO ou Interprofession des Vins du Sud-Ouest vient d’être mis à l’honneur par la revue américaine Wine Enthusiast. Un prix qui devrait ouvrir de nouvelles portes à l’exportation.

Il fallait parler anglais pour mériter les éloges. Ce fut le cas pour l’IVSO qui vient d’être remarquée aux Etats-Unis et qui recevra officiellement son prix au Wine Enthusiast Gala, le 29 janvier 2018 à Miami.

Le Sud-Ouest français a ainsi reçu les éloges mondiaux pour des vins « de grande qualité et délicatesse, mais économiques et faciles à marier ». Ce sont aussi les 120 variétés de raisins autochtones qui sont saluées.

Avec selon le prix de renom, une particularité des Vins de Gascogne et ses 47.000 hectares de terre dédiés au vin et ses 42 appellations géographiques remarquables. Dont la revue précise que « les vins de grande authenticité et caractère n’ont rien à envier à leurs voisins vins bordelais ».

A propos de l’IVSO en particulier, voici ce qui a été remarqué : « L’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO) est une organisation professionnelle de producteurs de vin, coopératives et compagnies commerciales, du Sud-Ouest de France. L’organisation représente 29 dénominations d’origine protégée, 13 indications géographiques protégées dans une zone de France entourée de l’Océan Atlantique à l’ouest, et l’Espagne et les Pyrénées au sud. Avec son siège à Toulouse, l’IVSO construit activement son réseau de membre et promeut les vins du Sud-Ouest de la France dans le monde entier. »

C’eut été dommage de ne pas parler anglais pour bénéficier de ces beaux éloges, pas vrai ? En tout cas, la garantie de ce prix, c’est qu’elle renforcera encore la confiance envers les vins de Gascogne, et sera un vrai atout pour les ventes.

Bon vin garanti, ivresse aussi. On est la région du vin de l’année 2017, tralala…

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi