Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Records pour le Pic du Midi. Et ce n’est pas fini !

Chiffre d’affaires et fréquentation en augmentation perpétuelle pour le planétarium le plus haut d’Europe. Deux concerts exceptionnels pour 2017
OCTOBRE ROSE 65 pic
Toujours plus haut, toujours au sommet, toujours plus près des étoiles, le Pic du Midi ! Si 2016 a vu l’ouverture (en octobre) du planétarium le plus haut d’Europe, ce n’est qu’un plus dans l’offre touristique du Pic du Midi.

Les travaux débutés en avril dernier par la Gare de la Mongie et ceux qui devraient démarrer à la fin de l’été dans les bâtiments du Pic accompagnent un chiffre d’affaires en augmentation et une fréquentation en hausse. 5.860.000 euros TTC de chiffre d’affaires pour 2016, soit une progression de plus de 5% par rapport à 2015.

En tout, 119.130 personnes ont goûté l’ivresse du sommet en 2016, dont 5.460 ont dormi à 2.877 mètres d’altitude, dans l’air pur et la belle lumière atmosphérique du lieu. Les chambres ont ainsi été occupées à 75% sur l’année, et 98% en juillet et août.

Et pourtant, la participation des collectivités est toujours revue à la baisse. Elle sera de 368.000 euros en 2017 (387.000 euros en 2016 ; 407.000 euros en 2015). Côté cuisine, les équipes du chef Marc Berger se sont senties un peu à l’exigu, alors une nouvelle cuisine moderne et équipée a été installée dans le bâtiment d’accueil, ce qui permettra aux visiteurs de déguster des plats de qualité avec des produits du terroir.

En 2017, ce devrait être encore plus grandiose, alors que s’annoncent deux événements d’ampleur : le concert de l’anglais le plus béarnais du monde (il vit à Saucède), Murray Head le 14 juillet, pour un événement exceptionnel (59 euros par personne, comprenant la montée au Pic avant 18 heures et le concert).

Tandis que le 17 juillet, dans un style différent, ce sera la pianiste Etsuko Hirose qui donnera son récital au sommet. Rachmaninoff, Lyapunov, Liszt, Beethoven ou Chopin toucheront les étoiles (70 euros par personne, comprend la montée au Pic, le dîner et le concert).

C’est plus qu’un cap ou une péninsule, c’est le pic. Du Midi.

Informations sur le site du Pic du Midi

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACArc de Triomphe pour Rouget, le Pic, métiers au Pays Basque, emploi à Vic, Croix Rouge de Pau, Mondial de rugby, ovalie à Auch, cartes postales à Dax, Pau FC 8e, Pau et Bayonne en finale.

L’Arc de Triomphe pour Jean-Claude Rouget. - Le Pic du dans la lune. – Métiers du numérique au Pays Basque. – Forum de l’emploi à Vic-Fezensac. – Portes ouvertes à la Croix Rouge de Pau. - Au menu du Mondial de rugby. – Un siècle de rugby à Auch. – 750 cartes postales anciennes à Dax. – Le Pau FC grimpe à la 8e place de la Ligue 2. – Pau et Bayonne en finale du SuperSeven.
LE TOUR - Un Pass journée à 10 € avec liO Train

EN VRACTrain à 1 euro, audience rugby, aides agricoles, cirque dans le Gers, Landes anti-gaspi, navette en Haut-Béarn, Estia à Bidart, Arte Flamenco, Pau FC impuissant.

Records pour le train à 1 euro. – Grosse chute d’audience côté rugby. – ELB contre la diminution des aides agricoles. - Le cirque au sommet dans le Gers. - Les Landes contre le gaspillage alimentaire. - Une navette périurbaine dans le Haut-Béarn. - Investissements autour de l'Estia. – Nouveau comité artistique pour Arte Flamenco. - Le Pau FC impuissant à Ajaccio.

EN VRACStars à Marciac, MAH de Mont-de-Marsan, foire d’Hélette, camping-car à Tarbes, Jazz à Pau, Handi-Trophées basques, Fêtes de Tyrosse, Euskarians contre la Belgique, Francofolies de La Rochelle, cirque à Auch.

Des stars à Marciac, dont Vulfpeck. - La MAH de Mont-de-Marsan cherche bénévoles et locaux. – La foire de la Santa Katalina à Hélette. – Féria du camping-car à Tarbes. – Un plateau exceptionnel pour Jazz à Pau. - Handi-Trophées : 5 binômes entreprise-salarié à l’honneur. - Les Fêtes de Tyrosse maintenues fin juillet. – Le XV des Euskarians affronte la Belgique. – Du très lourd aux 40e Francofolies de La Rochelle. – Records circassiens à Auch.