Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Bayonne a choisi l’affiche de ses fêtes

Cinq auteurs et un invité étaient en compétition. Après le vote de 11.161 festayres, c’est Manon Denys qui l’a emporté avec une affiche « joyeuse et bien composée »...
FÊTES DE BAYONNE – Ouverture du vote pour l'affiche 2024
L’œuvre de cette designer graphiste angloye, originaire d’Anglet et basée à Paris, affichera les Fêtes de Bayonne 2020, qui se dérouleront du 29 juillet au 2 août.

Manon Denys a choisi de mettre en scène la fête de manière pyramidale sur fond saumon. « J’ai représenté les Fêtes comme un terrain de jeu, délimité par un cadre, dont sortent certains personnages et éléments graphiques. Ce choix signifie que les Fêtes sont un moment de l’année où l’on sort du cadre. C’est un événement en dehors du temps, qui permet de vivre très fortement le moment présent, chose assez rare dans notre civilisation occidentale ».

« J’ai par ailleurs choisi d’associer la modernité à la tradition, pour renforcer l’aspect intemporel des Fêtes et faire ressortir des émotions joyeuses, qui transcendent la notion d’espace temps. Ces émotions sont représentées par des traditions basques et festives que je voulais valoriser ».

Manon Denys est donc arrivée en tête avec 32,16% des suffrages, devant : Angel Blanco Egoskozabal (28,71%), Alfredo León Mañú (17%), Marion Deneuville (13,17%), Sophie Courades (6,52%) et Michel Padrones (2,45%).

Informations sur le site internet des Fêtes de Bayonne – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi