Abonnez-vous
Publié le

120.000 à la foire de Barcelonne-du-Gers

La cité gersoise organise pour la 45e fois cet événement régional majeur : sur 4 hectares, avec une très large palette de matériel agricole d’occasion
Barcelonne3
C’est parti pour la cité gersoise, qui de nouveau se met en quatre pour proposer aux agriculteurs du département (et aux autres) tout ce qu’il faut pour rendre un agriculteur heureux. Rendez-vous les 9, 10 et 11 février. Cela mérite une petite visite, non ?

Cela se traduit en chiffres : 120.000 visiteurs – excusez du peu – sont attendus à la Foire. Et le fait que l’entrée y soit gratuite n’explique pas complètement ce succès sans cesse renouvelé. Il est évident que l’événement correspond à un besoin, et les professionnels y trouvent chaque année leur compte.

C’est ainsi que cette année encore, durant ces trois jours à faire la foire, le matériel agricole d’occasion va être présenté sur 4 hectares, que les bovins vont être exposés, et vendus, tandis qu’en parallèle, on pourra acquérir la voiture de ses rêves (d’occasion, la voiture, té !), et qu’on pourra arpenter le Circuits camelots, fort de plus de 800 exposants.

Si tout fonctionne comme prévu, ou en tout cas comme l’an passé, on va enregistrer plus de 8 millions d’euros de transactions…

Commençons la visite : à ta gauche, le fameux matériel d’occasion, plutôt diversifié puisqu’il va du petit matos, style motoculteur, aux tracteurs et aux moissonneuses, englobant tout l’outillage nécessaire aux cultures spécialisées, comme la viticulture ou l’arboriculture.

Au centre, voilà les camelots, avec leurs trouvailles et leur bagout, répartis entre la place de la Garlande, les Arènes et le Foirail, la rue d’Albret et du Pont et la route du Lavoir. Un peu plus loin, sur une partie du centre Leclerc, une quinzaine de concessionnaires automobiles locaux vont faire briller leurs voitures d’occasion, tout comme des particuliers désireux de vendre leur véhicule. Une centaine sont attendues, dont peut-être ta future limousine.

N’oublions pas l’exposition des bovins, sur le site de Vivadour, où une cinquantaine de Blondes d’Aquitaine et de Charolaise attendent le bon vouloir de leurs nouveaux maîtres. Cette année pour la première fois se tiendra le concours national de race bazadaise, avec présentation, vote et récompenses. Et une démonstration (gratuite) de course landaise, aux arènes, avec des bêtes de la ganaderia Dussau.

Tout cela fait de la Foire de Barcelonne le big, maousse grand événement agricole de ce mois de février, et même si vous n’envisagez pas de retourner à la maison avec une belle Blonde, cela vaut la peine d’y faire un détour. La Catalogne avec sa Barcelone qui n’a qu’un « n », ce sera pour une autre fois !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GRANDE EXPO – Candidatures pour le Fabriqué en France à l’Elysée

EN VRACFabriqué en France, Victor Perez, jobs à Mont de Marsan, nettoyage numérique au Pays basque, chocolatine gersoise, handballeuses de Boucau Tarnos, canoë-kayak à Pau, médailles basques.

Expo du Fabriqué en France : candidatez ! - Le Bigourdan Victor Perez monte en puissance. – Forum Jobs d'été et engagement à Mont de Marsan. – Semaine du nettoyage numérique avec Bil ta Garbi. – Excellente chocolatine gersoise ! - Coup de pouce pour les handballeuses de Boucau Tarnos. – Coupe Internationale des Pyrénées de canoë-kayak à Pau. - 45 médailles pour le Pays basque.