Abonnez-vous
Publié le

Plus de 900 voitures de rêve à Nogaro

Le Classic Festival va attirer au moins 15.000 personnes sur le circuit Paul-Armagnac au cœur du Gers. Un événement majeur : tout simplement magique ! - Jacques Laffite à l’honneur
NOGARO CLASSIC 5
Placé sous le signe de la convivialité, l’évènement rassemblera pour sa 4e édition plus de 900 belles anciennes, mais aussi une trentaine d’avions de collection sur l’aérodrome voisin du circuit de Nogaro. Les 7 et 8 octobre, ce sera une énorme fête !

Organisé par Max Mamers, créateur également des Classic Days de Magny-Cours, du Trophée Andros ou encore de la Fun Racing Cars, le Classic Festival est le grand rendez-vous régional des amoureux de véhicules anciens.

De superbes plateaux sont réunis : avant-guerre, monoplaces, F1 et protos… Tous les véhicules inscrits au Classic Festival (Paddock Gersois, Tour Gascon ou Armagnac Track) participeront à la grande parade qui aura lieu le dimanche 8 octobre sur la piste gersoise. A noter que ce temps fort permettra d’apporter un financement (10€ par véhicule) à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière.

En parallèle, un Fly In rassemblera de nombreux avions de collection sur l’aérodrome de Nogaro. Vous pourrez admirer les atterrissages et décollages de ces merveilles de l’aviation : un spectacle à couper le souffle !

Au programme également : un rallye touristique, des expositions, la foire aux produits régionaux, une dégustation de bourret et de châtaignes, un vide grenier, un concours de quilles au maillet et… la Classic Bodega.

Jacques Laffite à l’honneur

Pour cette édition, c’est un enfant du pays qui sera fêté. D'une mère paloise et d'un père auscitain, Jacques Laffite fera partager sa passion avec des tonnes de souvenirs d’une carrière exemplaire et au plus haut niveau.

L'ancien pilote F1 sera donc présent dans les allées du Classic Festival et se rendra disponible pour des séances photos et dédicaces. Avis aux fans !

Programme complet sur le site du Classic Festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi