INDEX

Jean-Claude Adelin au haras de Tarbes

Le 01 Jan. 2018

Le comédien va redonner vie au site pendant 18 mois et y présentera son spectacle « Equestria » du 24 au 29 juillet prochains

Rubriques :

Il est possible que vous ne connaissiez pas Jean-Claude Adelin. Pourtant, comme comédien il a une filmographie longue comme le bras, avec une cinquantaine de films, et surtout de téléfilms, tournés depuis une bonne trentaine d’années.


Parmi eux, « Le môme », d’Alain Corneau, « La Passion Béatrice » de Tavernier, « Julie Lescaut » ou « Joséphine ange gardien », dans un genre plus badin. Ce n’est pourtant pas l’acteur qui a retenu l’attention de la municipalité tarbaise, mais le passionné de spectacle équestre. Cela lui vaut d’occuper le haras durant dix-huit mois, afin de redonner vie au lieu.


Il faut dire que les deux protagonistes se connaissaient déjà, puisqu’en 2013, Jean-Claude avait présenté à Tarbes son spectacle « Equestria » qui depuis a fait le ravissement de bien des amateurs de dadas.

Le deal passé est simple et profitable aux deux parties : Adelin s’installe en résidence, comme l’on dit aujourd’hui, avec ses sept canassons, et en contrepartie effectuera un certain nombre de prestations, faisant vivre de nouveau le haras. Il sera accompagné en la circonstance de Raoul Mur, qui depuis dix ans raconte aux visiteurs les secrets du lieu.


Son « Equestria » sera redonné, dans une version modifiée, aux haras du 24 au 29 juillet prochains ; un spectacle haut en couleurs, avec des chevaux en totale liberté. Ici, pas besoin de longe ou de badine ; Jean-Claude Adelin a étudié l’éthologie, qui comme chacun sait désigne l’étude scientifique du comportement des animaux, et ses chevaux lui obéissent au doigt et à l’œil.


Vous ne juriez que par Bartabas ? Il est plus que temps de découvrir le travail de ce nouveau maître de la piste, désormais tarbais. Retenez son nom : Jean-Claude Adelin.

Informations sur la page Facebook d’Equestria


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *