INDEX

Laura Cox et Mountain Men à Pontonx

Le 13 Oct. 2017

Concert solidaire avec de sacrés talents, des futurs grands qui vont mettre le feu à la salle des Arènes, à l’occasion de la Blues Rock Night

Rubriques :

Dans quelques années, quand tant Laura Cox que Mountain Men auront fait l’Olympia à guichets fermés et remplis jusqu’aux cintres les Zéniths, vous pourrez dire que vous les avez connus et remarqués à leurs débuts, ou presque. Du moins si vous pointez votre nez ce samedi Pontonx, où ils se produiront à partir de 19h30. Mais comme ils n’ont pas encore les honneurs des gazettes, laissez-nous vous les présenter.


Laura Cox est une sacrée guitariste de rock et de blues, mode guitare saturée et riffs d’enfer. Et le modeste auteur de cet article sait de quoi il parle, pour avoir assisté à des palanquées de concerts du même genre, et vu entre beaucoup d’autres Muddy Waters, BB King, Buddy Guy, et autres Eric Clapton, Rory Gallagher, Jimmy Hendrix, Dave Murray, Billy Gibbons (ZZ Top), Joe Bonamassa, Angus Young, ou côté féminin, Pat Benatar ou Lita Ford. Eh bien Laura est de cette trempe, de celle des futurs grand(e)s.


Dans quel coin paumé de l’Amérique profonde est-elle née ? Hum, désolé, mais elle est originaire de la région parisienne. C’est en 2013 qu’elle a monté son groupe avec Mathieu Albiac, rejoints par François Delacoudre (basse) et Antonin Guérin à la batterie.

Ne la manquez surtout pas à Pontonx, où comme on le dit dans le milieu du rock, « ça va envoyer le pâté » ! En plus, elle est carrément plus jolie à regarder que Little Boy ou Bernie Bonvoisin ! Et aussi magnifique à écouter !


Sur scène, elle sera suivie de Mountain Men, groupe franco-australien composé de Mr Mat, de Barefoot Iano et depuis peu par deux anciens de The Hyènes, Olivier Mathios et Denis Barthe, plus connu comme ex batteur de Noir Désir. Avec eux sur l’estrade, on peut s’attendre à un sacré mélange des genres, puisqu’ils jouent aussi bien du Brassens que du Ray Charles, ou du Nirvana.

On devrait donc vivre un grand samedi à Pontonx, d’autant que les bénéfices de la soirée iront cette année à l’association France Alzheimer, un geste altruiste qui est à saluer. L’entrée sur place coûte 28 euros.

Mais quand vous irez les voir dans quelques temps à l’Olympia, ce sera beaucoup plus cher !

Photos : réseaux sociaux des artistes


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *