Abonnez-vous
Publié le

Toros y Salsa, la belle feria de septembre

Concerts, descargas, danses, corridas, village de casetas… des milliers de personnes sont attendues à Dax pour déguster ce mariage de cultures plein d’alegria…
TEMPO – Le meilleur de la salsa et des toros à Dax
Jusqu'au 8 septembre, le festival Toros y Salsa va enflammer pour la 25e fois les arènes et tout le parc environnant avec une superbe ambiance. La Ville de Dax devient ainsi, une nouvelle fois, le rendez-vous commun des amoureux de la salsa et des aficionados.

Au menu, cinq grands spectacles taurins, six concerts de salsa gratuits et un grand village gastronomique et festif. Cafetiers, restaurateurs et associations de Dax se mettent au diapason pour animer le village de ce festival à l’ambiance unique. Sans oublier les cours de salsa gratuits dispensés par Caroline et Gwenaël tout au long du week-end.

Toros y salsa est un rendez-vous incontournable pour les « salseros » amateurs et professionnels. Des artistes confirmés, des coups de cœur, des découvertes et exclusivités se succéderont sur la scène pour des concerts événementiels détonants agrémentés de sessions DJ.

« Pour  célébrer l’événement, Toros y Salsa propose un concept inédit qui réuni pendant 3 jours les artistes invités dans un maelström de salsa bouillonnante. Les musiciens vont se succéder, collaborer et partager au gré des humeurs, pour notre plus grand plaisir et pour maintenir la tradition des « descargas » qu’ils affectionnent tant » précisent les organisateurs.

Ouverture avec Tromboranga, ce vendredi soir. Suivi d’un concert avec Ray de la Paz (qui a joué avec les plus grands artistes de salsa), accompagné de Moncho Rivera, le neveu du « Sonero Mayor » Ismael Rivera. Samedi, le C4 Trio, avec ses virtuoses du « cuatro », instrument emblématique de la musique folklorique vénézuélienne, débutera la soirée, avant les Diabloson et Jimmy Bosch, tromboniste phare de la salsa new-yorkaise.

La temporada dacquoise se terminera avec deux corridas très attendues. Avec pour commencer un événement : Emilio de Justo seul face à 6 toros du célèbre et redoutable élevage de Victorino Martin (samedi 7 septembre à 17h30). Le lendemain : toros de Luis Algarra pour Miguel Angel Perera, Daniel Luque et Pablo Aguado (dimanche 8 septembre à 17h30).

Ce vendredi, place à la Nuit du Toro aux arènes. Un spectacle organisé par le Club Taurin Boletero en partenariat avec la Ville. L’élite de la course landaise sera présente avec 6 sauteurs et 8 écarteurs pour relever ce grand défi, face à des taureaux d’encastes différentes, présentés cornes nues.

Samedi 7 septembre

  • 17h30 : corrida avec 6 toros de Victorino Martin pour Emilio de Justo
  • 20h : concert C4 Trio (Vénézuela).
  • 21h30 : DJ session avec Joss Mendès.
  • 23h : concert Diabloson (Marseille).
  • 1h : concert Jimmy Bosch (New-York).

Dimanche 8 septembre

  • 17h30 : corrida avec 6 toros de Luis Algarra pour Miguel Angel Perera, Daniel Luque et Pablo Aguado.
  • 21h : concert Dimension Latina (Vénézuela).
  • 23h : DJ session Joss Mendès.

Informations sur le site du festival – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

La Madeleine : Castella, Luque, Roca Rey et les jeunes talents

EN VRACCastella et Luque à Dax, la luzienne Lookup, le Pau FC tient Auxerre en échec, Festival d’un jour à Luchon, Nogaropôle, Palais du rire à Pau, foire aux veaux sous la mère, redressements judiciaires en hausse.

Sébastien Castella et Daniel Luque stars à Dax. – La startup luzienne Lookup à l’honneur. – Le Pau FC tient Auxerre en échec. – Festival d’un jour à Luchon. – La fin du Nogaropôle. – Le Palais du rire à Pau. - Pas de foire aux veaux sous la mère cette année. – Liquidations et redressements judiciaires en hausse.