Abonnez-vous
Publié le

Feu d’artifice gastronomique avec les Tablées de Vic

Une constellation de chefs fait une nouvelle fois craquer les papilles, avec une cuisine superbe et à la portée de tous
CONSTANT
Jusqu'au 15 juillet, les Tablées de Vic (Bigorre) vont attirer un large public de gourmets pour une formule qui a fait ses preuves lors des deux premières éditions. Le parrain 2017 est le chef Christian Constant (Le Bibent à Toulouse).

Ce festival de gastronomie est bonne occasion de mettre en valeur la culture régionale, les produits du terroir et les savoir-faire locaux.

L’expérience est inédite dans la région, avec la rencontre de chefs talentueux et créatifs qui s’expriment durant 3 jours et créent une recette spécialement pour l’occasion. L’esprit Sud-Ouest : de la gastronomie au divertissement !

Une bonne vingtaine de chefs talentueux est à l’œuvre et permet de déguster de délicieux repas à un prix imbattable de 25 euros.

Les produits du terroir sont travaillés avec goût et savoir-faire par les chefs présents, qui proposent de subtils mélanges de saveurs et de textures, de belles associations de couleurs...

Chaque jour, de 19h à 23h, un thème est développé. A commencer par l’art culinaire en brigade du chef Constant, qui s'est déroulé le jeudi 13 juillet, avec autour de Christian Constant : Christophe Marque, Sébastien Gravé, Mathieu Mandard, Xavier Spadiliero, le food truck vagabond et Pierre.

Vendredi 14 juillet, on a pu apprécier la soirée en duo chef-Meilleur Ouvrier de France avec : Damien Cazaux et Hervé Sancho, Vincent Casassus et Dominique Bouchait, Philippe Piton et Sophie Fernandez, Thibault Lagoutte et Philippe Uracca, Jean-Pierre Cenac et Patrick Berger et le food truck Mama & Papa….

Enfin, ce samedi 15 juillet, c’est le temps de la bistronomie toulousaine, avec : Pierre Lambinon (1 étoile), Aziz Mokhtari, Nicolas Servant, Noémie Honiat, Quentin Bourdy et le food truck Bro’ Colis.

Des recettes et astuces en live, un marché des producteurs, des dégustations de produits et… de la musique pour enrichir les menus.

Pas de doute, c’est à Vic en Bigorre qu’il faut aller…

Informations sur le site des Tablées de Vic

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi