Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Toulouse à la pointe des voitures connectées

    Continental crée une filiale dans la Ville rose pour être un fer de lance de ses innovations…
    CONTINENTAL 5
    Continental Digital Services France (CDSF) sera dédiée à la mobilité du futur, pour développer son projet phare eHorizon consacré au véhicule connecté et autonome. 150 personnes devraient être embauchées dans la Ville rose d’ici fin 2017, et plusieurs centaines ensuite.

    
L’investissement sera particulièrement important. Il devrait approcher les 300 millions d’euros sur 5 ans. Les recrutements seront ciblés sur des experts en cybersécurité, big data et machine learning.

    « Des métiers indispensables à la collecte massive et au traitement d’informations des véhicules terrestres, navals et aériens, individuels ou collectifs » a précisé Continental Automotive France. L’un des objectifs est de sécuriser les données personnelles des automobilistes qui transitent via un cloud.

    Le projet eHorizon vise à connecter les véhicules entre eux pour les rendre plus autonomes. « Il va donner au véhicule connecté et autonome la capacité de voir au-delà de la portée de ses capteurs, c’est-à-dire au-delà de 300 mètres, en agrégeant les données provenant des véhicules », a ajouté l’équipementier.

    Des partenariats vont être développés avec des laboratoires, des start-up, des entreprises, ou encore avec Météo France pour utiliser les véhicules comme autant de capteurs météorologique. « Par l’intermédiaire d’application smartphone ou de lunettes connectées, les motards pourront par exemple être prévenus de l’arrivée d’un orage de grêle à 5 km ».

    eHorizon vient s’ajouter à d’autres projets comme celui d’Hyperloop (voir notre article) qui permettent à Toulouse de se positionner comme une capitale en termes d’innovation et de mobilité du futur.

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi