INDEX

Ovalie – Week-end en Bleus, Bleues et Bleuets

Le 11 Fév. 2018

Les Coqs toujours désespérants et perdants. – Les féminines et les moins de 20 ans cartonnent avec un enthousiasme réjouissant

Rubriques :

Cette nouvelle défaite du XV de France, contre une modeste équipe du Chardon (26-32), est particulièrement énervante. Elle contraste avec les performances des jeunes et des féminines qui ont atomisés leurs homologues écossais.


Après une première mi-temps parfaitement maîtrisée, on pensait que les Bleus allaient enfin renouer avec la victoire, et même en y ajoutant la manière. Hélas, au retour des vestiaires, les hommes de Jacques Brunel étaient retombés dans leurs travers récurrents : des Bleus indisciplinés et sans capacité de révolte. Affligeant !

Ce n’est même pas l’Ecosse qui l’a emporté, c’est la France qui a donné le bâton pour se faire battre. Bêtement. Des fautes idiotes et des maladresses, pas dignes d’un XV de France, qui se retrouve à une lamentable 10e place au classement mondial. Et ce n’est pas volé !


Seuls deux exploits de Teddy Tomas ont permis de rêver quelques instants. Pour le reste, bonjour tristesse !

Il va falloir maintenant attendre la réception de l’Italie, dans 15 jours, pour espérer une victoire dans ce tournoi qui tourne mal. Les Français vont ensuite recevoir l’Angleterre puis se rendre chez les Gallois : pas rassurant !


Les résultats du week-end

Ecosse-France (32-26), Angleterre-Pays De Galles (12-6), Irlande-Italie (56-19)

Les prochains matches des Bleus

Vendredi 23 février : France-Italie (21h)
Samedi 10 mars : France-Angleterre (17h45)
Samedi 17 mars : Pays de Galles-France (18h)


Moins de 20 ans – Ecosse-France (19-69)

Les Bleuets ont cartonné pour ce premier déplacement du Tournoi des 6 Nations. Après le succès contre l’Irlande, ils peuvent avoir de solides ambitions pour la victoire finale.

Le jeunes Français ont marqué 9 essais, dont 1 par le Bayonnais Heguy. Peyresblanques (Biarritz) et Boniface (Bayonne), remplaçants, ont participé à la fête ; Pinto (Pau) n’avait pas été retenu pour ce match.


Féminines – Ecosse-France (3-26)

Après un beau succès sur l’Irlande (24-0), les Bleues ont nettement dominé les Ecossaises et confirment leurs ambitions pour remporter le Tournoi.

Bourdon (Bayonne), Arricastre et Carricaburu (Lons) étaient titulaires, tandis que Ferer (Bayonne) a débuté sur le banc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *