INDEX

Créateurs et pasionnés - Brumont ouvre ses portes

Le 17 Nov. 2017

Du côté de Château Montus et Château Bouscassé, le célèbre vigneron propose des moments magiques autour des 8 plus beaux millésimes de la cuvée iconique

Ces 18 et 19 novembre, ne loupez pas ce temps forts du bassin Adour-Gascogne. Les concerts des cinq sens, les déjeuner gastronomiques réalisés par Alain Dutournier et Thierry Berthelier autour du Porc Noir de Bigorre et de la Poule Noire d’Astarac, ainsi que les Rendez-vous des Icônes…


Les amateurs de bon vin ont déjà coché la date sur leur agenda depuis longtemps. Normal, ne serait-ce que pour les dégustations des 8 plus beaux millésimes qui auront lieu dans les salons du Château Montus à 10h, 11h, 12h et 15h (uniquement sur réservation).

Dans le même temps, dans l’un des plus beaux chais de France, La Cathédrale du Tannat (que vous pourrez visiter toute la journée) vous pourrez associer musique et œnologie grâce au Concert des cinq sens.


Et au menu, demandez-vous ? A 13h, le déjeuner gastronomique sera orchestré par Alain Dutournier (grand chef doublement étoilé au Guide Michelin) et Thierry Berthelier autour des productions locales haut de gamme de la Bigorre : le Porc Noir de Bigorre et la Poule Noire d’Astarac. Le noir nous va si bien.

Entrée, plat, dessert, cinq vins, le tout pour 50 euros par personne (sur réservation). Et dimanche, toujours Alain Dutournier mais avec un menu à 35 euros par personne, également sur réservation.

Samedi 17 novembre, à 18 heures, pour les Rendez-vous des Icônes, découvrez « Les meilleurs jambons du monde » du Noir de Bigorre au Kintoa, du Prisuttu corse au Prosciutto italien, du Dehesa de Extremadura espagnol au Jabugo ou au Presunto do Barrancos. Régalez-vous.


Dimanche 18 novembre, à 11h, ce sera l’heure du « 16ème rendez-vous des icônes : Tannat, Tempranillo et Nebiolo : La quintessence de trois cépages contemporains ». C’est Hubert de Boüard, propriétaire du Château Angelus de Saint-Emilion qui exposera son style, accompagné d’Alain Dutournier.

Un seul mot : dégustez le programme ! Avec la copine modération, bien entendu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *