Abonnez-vous
Publié le

Le marché bio de Pau se délocalise à Billère

Coup de colère. C’est décidé, ils font leurs valises et filent sur la commune voisine, où ils trouvent qu’on leur prête davantage d’attention...
MARCHE BIO PAU
Histoire d’un mariage dans l’impasse et d’un divorce qui espère réussir. La décision fait le bonheur des uns et le regret des autres.

Le marché bio, c’est l’histoire d’une éthique, d’une philosophie. Du bio, une agriculture plus respectueuse de l’environnement, des productions locales, un territoire chouchouté, la santé des personnes. Une façon de voir la vie.

« Le goût retrouvé des saveurs naturelles d’une infinie variété de produits : fruits, légumes, pains, gâteaux, vins, poissons, viandes, épicerie, fromage, miel, crémerie, herboristerie, thé, café, plats cuisinés », c’est ainsi que se présente ce marché jusqu’ici installé dans l’ancien foirail palois.

Si le sujet était latent, passablement envenimé, on ne s’attendait pas toutefois à cette annonce née de la dernière assemblée extraordinaire du Marché Bio palois. Ils ont donc décidé de faire leurs valises biologiques à destination de Billère. 66 votants à jour de cotisation qui ont dit un très bio « stop » aux tergiversations : 57 pour, 2 contre, 7 absentions. Comme dans un mauvais divorce qui vient après trente-cinq ans d’union, on peut bien chercher les raisons du désaccord de part et d’autre.

Bref, c’est Billère qui récolte les fruits de la discorde, et affiche un très bio contentement. Dans un temps où le bio est devenu très tendance, l’affaire a fait beaucoup parler. Ce sera désormais aux consommateurs de rendre leur verdict.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi