Abonnez-vous
Publié le

« Innover à la campagne », 2 entreprises gersoises à l’honneur

Craftine et Phytogers sont nominées pour ce Prix qui vise à mettre en avant les entrepreneurs qui revitalisent les territoires…
PRIX CAMPAGNE 1
Le prix « Innover à la campagne » a été lancé par l’accélérateur d’entreprises innovantes Better Life Factory dans le Gard, en partenariat avec l’éditeur toulousain Milan Presse (groupe Bayard).

Cette initiative veut montrer que l’innovation n’est pas l’apanage des grandes villes. Elle s’articule autour de trois trophées : le Grand prix « J'entreprends là où j'ai envie de vivre » ; le Prix spécial « J'ai quitté une métropole pour aller entreprendre là où j´avais envie de vivre », et le Prix spécial « J'ai créé mon entreprise sur le territoire que je ne voulais pas quitter ».

Pour participer, ces entreprises innovantes doivent avoir déjà généré un chiffre d’affaires, se situer « à la campagne », exister sous forme de société (y compris sous statut de coopérative) depuis 15 ans maximum, ne pas avoir de caractère polluant ou dangereux pour la santé, et aucun lien avec le commerce des armes.

Plus de 260 entrepreneurs, touchant tous les domaines et provenant de la quasi-totalité des régions de France, ont candidaté entre mars et juillet 2018.

Deux entreprises gersoises ont été retenues, et sont nominées dans la catégorie Grand Prix : Craftine, jeune start up auscitaine spécialisée dans la vente sur Internet de mercerie, et le laboratoire Phytogers (aromathérapie), basé à Solomiac.

Les heureux gagnants bénéficieront de la médiatisation de leur projet/entreprise à travers les médias partenaires, de la mise en relation avec un mentor appartenant à une grande entreprise, d'un accompagnement par Bpifrance, ainsi que par Better Life Factory pour le Grand Prix.

Tous les nominés concourront également au prix « Capital du public », organisé par capital.fr.

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi