SINGLE CREATEUR

Coup de coeur – Marion Gardes et ses Authentiques

Le 07 Août. 2018

A 28 ans, elle met en réseau des jeunes pousses d’ici, dans la mode et la décoration. Avec la plateforme Nacso, elle veut valoriser les signatures du Sud-Ouest…

Après une expérience dans le webmarketing et la bijouterie à Paris, Marion Gardes a décidé de revenir à Hossegor dans les Landes, pour lancer sa propre entreprise.


« J’ai rencontré des créateurs avec beaucoup de talent dans les Landes et autour. Cela m’a donné l’idée de les valoriser à travers cette plateforme internet, baptisée Nos authentiques créateurs du Sud Ouest (Nacso) » précise Marion Gardes.

« Il s’agit de développer un concept store en ligne innovant, et entièrement dédié à ces jeunes marques, souvent peu connues malgré leur créativité et leur dynamisme. Pour commencer, j’ai contacté des créateurs dans les domaines de la mode et de la décoration ».

 


On peut ainsi découvrir une vingtaine de marques offrant déjà une belle gamme, particulièrement variée. Sur le site, plusieurs portraits sont en ligne : Aurélia Maës de Maison Monik ; Cécile Pic ; Charline de April Eleven ; Chloé de Pantaï Pantaï ; Claire de Wax and Basque ; Maialen Maritxalar de So’Izu ; Manon de Manegane ; Pauline et Martin de Ferflex ; et Victoria de Viktoria Surfbag.

« Ce n’est qu’un début. Tout au long de l’année je vais faire rentrer de nouveaux créateurs installé dans les Landes, au Pays basque, en Béarn et plus largement dans le Sud-Ouest » ajoute Marion Gardes qui compte bien ne pas se limiter à la mode et à la déco.

« Je prévois notamment d’ouvrir Nacso à la gastronomie, aux vins et aux bières, ou encore à la beauté. Le fil conducteur est la passion. Cette plateforme veut être le rendez-vous des passionnés qui lancent de nouvelles marques de qualité » s’enthousiasme la jeune landaise.

 


Marion multiplie les rencontres avec ces « Authentiques », afin de proposer en ligne une offre très large mais aussi très pétillante. Avec chaque créateur sélectionné, elle travaille une présentation adaptée au style de Nacso.

« Tous les créateurs qui se reconnaissent dans l’ADN de cette plateforme peuvent me contacter pour rejoindre la démarche » insiste Marion Gardes avec cet appel.

 


Informations sur le site internet – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *