INDEX

Créateurs et passionnés – Sylvie et Jean-Marc Pérès

Le 11 Fév. 2018

A Biarritz, le spa Alaena invente la cosméceutique bio. Des bienfaits des graines jusqu’aux crèmes, aux baumes et aux masques hydratants

Les docteurs Sylvie et Jean-Marc Pérès ont apporté un plus à leur spa Alaena en réfléchissant aux bienfaits très bios de la cosmétique à visée pharmaceutique. Bref, un truc qui nous fait réellement du bien…


Alaena, ou la contraction du nom des trois filles du couple de médecins, Alaia, Hélène et Anne. C’est beau ? C’est normal car c’est le nom d’un lieu dédié à la beauté, à Biarritz, le spa Alaena. Mais la beauté alliée à la santé, c’est mieux. Et si c’est bio, c’est encore plus beau.

 


D’ailleurs, ici, on est plutôt dans la cosmétique ou dans la pharmacie ? Dans la cosméceutique, exactement, un mix parfait et bio de cosmétique à visée pharmaceutique. La presse féminine spécialisée ne s’y est pas trompée, qui n’en finit pas de causer d’Alaena et ses produits. Avec un blog qui offre de vrais articles d’information, le spa Alaena n’est pas comme les autres.

 


Vous aurez apprécié notamment celui intitulé « les bienfaits des graines » qui insiste sur les vertus du lin, du chanvre, de l’avoine, de la chia ou du pavot, entre autres, définis comme des « supers aliments et petites bombes d’énergie concentrées en nutriments, qui boostent le système immunitaire, redonnent éclat et vitalité à la peau… »

 


Bien entendu, on vous conseille de les consommer, mais Alaena va plus loin. Eux, avec les graines germées de chia, lin, blé, avoine et soja vert Bio, ils ont par exemple créé leurs crèmes hydratantes peau sensible, peau mixte et anti-âge ainsi qu’un masque d’hydratation intense et le baume éclat jardin d’été. Ce n’est qu’un exemple concret de l’alliance parfaite entre ce qui fait du bien par l’intérieur et par le soin beauté, la fameuse cosméceutique.

 


Une fois de plus, quelque chose nous dit que Biarritz va bien s’exporter, et faire pâlir d’envie les femmes d’ailleurs… J’t’ai dans la peau, j’t’aime troppppp…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *