Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Jessica et Julien Garret avec Woodstache

A Capbreton, ils partagent leur amour de la nature et de la glisse à travers une très large gamme de produits lifestyle, du mobilier en bois jusqu’aux mugs en céramique…
Woodstache 0
Installé dans un atelier de 550 m2, depuis 8 ans, ce couple d'entrepreneurs s'est aussi engagé pour la préservation de la biodiversité et la reforestation.

En travaillant ensemble dans la vente, Julien et Jessica ont eu envie de tenter leur propre aventure. « Amoureux de la nature, nous voulions créer une marque qui rassemble nos valeurs et l'artisanat. Nous voulions être plus libres et partager ce qui nous tient à cœur », confie Jessica Garret.

Jessica et Julien n'étaient pourtant pas destinés à fabriquer des objets design en bois et céramiques, comme ils n'étaient pas destinés à se rencontrer. La franco-américaine a grandi dans une famille d'artistes. Elle a travaillé dans divers secteurs, comme marketing, le service clientèle, la vente l'événementiel et le management.

Lui est franco-suisse et vient d'une famille d'horlogers. Après ses études de commerce (BTS MUC), il s'est beaucoup investi dans le domaine de la conception de produit. Ce formidable duo s'est formé lors de vacances dans les Landes, réunit par leur amour de la nature et des sports de glisse.

Des créations originales inspirée de la nature…

C’est en 2013 que le couple crée Woodstache, dans le garage familial dans le Doubs, avant de décider de venir à Capbreton. « Nous aimons la mentalité des Landais, cette proximité avec la nature nous correspond », révèle Jessica Garret.

La marque s’inspire d’un mode de vie écologique qui unit l’optimisme, la nature, le monde urbain et l’artisanat. inspiré par l’univers de la glisse et l’esprit voyage, le couple crée des produits uniques. « Nous avons appris le travail du bois sur le tas. C'est très enrichissant de modeler une matière aussi noble ».

Si les premières créations portaient sur des coques d’ordinateurs, des tablettes et smartphones, Woodstache s'est rapidement diversifié, en proposant de la customisation d’accessoire du quotidien et de mode, du mobilier en bois.

Aujourd'hui, la jeune entreprise conçoit et fabrique des horloges, des tabourets, des tableaux 3D, du mobilier, des mugs en céramique, des sous-verres en liège et des bougies. « On utilise des matières organiques, le plus souvent recyclables, gérées de manière responsable », indique la co-fondatrice de la jeune marque.

Depuis 2017, Woodstache s'engage pour la préservation de la biodiversité et la reforestation aux côtés de Reforest' Action (cliquez ici). Leader en France du reboisement issu de fonds privés, cette organisation plante des arbres partout à travers la planète grâce à un vaste réseau de pépiniéristes, d'experts et de gestionnaires forestiers.

Cette collaboration a déjà permis entre autres la plantation de 5.913 arbres, la création de 17.739 abris pour animaux. Depuis le panier les consommateurs choisissent de faire un don à l'organisme (de 0,99 euro, en cliquant sur le bouton « planter un arbre »). Après la France et le Pérou, l'initiative s'est installée en Tanzanie.

Vente en ligne et en boutique à Biarritz (37 rue du Mazagran) et Hossegor (530 avenue du Touring Club).

Pour en savoir plus, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi