Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Pauline Lafargue, Made in Landes

A Hossegor, elle fait des nœuds et des nœuds, créant des objets en macramé qui séduisent les établissements de la région et d’ailleurs...
createursmadeinlandes3
Le macramé. Ou l’art moderne de décorer des nœuds. Glamour, bohème, romantique, ornemental. Ce n’est pourtant pas une nouveauté, on pense qu’il serait né chez les tisserands arabes au XIIIe siècle.

Pas une nouveauté non plus pour Pauline Lafargue qui, du haut de ses 26 ans, fait des nœuds en corde depuis toute petite, où elle s’exerçait dans la ferme de ses parents à Bastenne en Chalosse.

Des suspensions pour fleurs ou murales, un attache-photos en bois flotté et macramé, un fauteuil pliable en bois et macramé, un chemin de table, un sac en macramé, un panier, du mélange avec du jonc ou de l’osier, et votre déco d’intérieur prend un coup de classe et de douceur à en faire pâlir d’envie les magazines spécialisés !

Les idées de Pauline vont à l’infini. D’ailleurs, à Hossegor ou Biarritz, on ne s’y est pas trompé, puisque Philippine (Hossegor), Koka la Boutique (Hossegor), Boho Factory (Soorts-Hossegor) ou Berry Les Fleurs Biarrotes sont autant de points de vente où trouver les produits Made in Landes Déco. Quant à Green Cantine à Hossegor, ou La Villa de l’Etang Blanc à Seignosse, ils ont choisi Made in Landes pour leur décoration en macramé.

L’activité au goût d’enfance, à la saveur d’autrefois, pourrait bien redevenir hautement à la mode grâce à Pauline et son « Made in Landes », Un peu de blanc et de douceur en macramé dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal. De fil en aiguille, tout ça, c’est cousu de fil blanc, et on aime !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire