Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Marianne Auriac-Bignebat, Ubicoach & Co

A L’Isle Jourdain, la plateforme de coaching à distance, finaliste du concours de l’innovation, organisé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
UBICOACH CAPG 2
C’est dans le Gers qu’il faut aller pour rencontrer la cofondatrice d’Ubicoach & Co. Avec d’autres professionnels, elle a eu l’excellente idée de proposer aux entreprises et à ses membres un coaching à distance, via le net et un tableau blanc interactif.

C’est-à-dire que vous pouvez exposer votre problème et recevoir ses conseils où que vous soyez. Innovant, non ? Donc finalement pas besoin de se rendre à L’Isle, on profitera du net.

Imaginons que vous soyez chef d’entreprise ou cadre, et que vous vous posez des tas de questions existentielles. Style : pour avancer dans mon parcours professionnel, à qui dois-je en parler ? A un ami, à quelqu’un de mon entourage ? Non, ils ne seront pas objectifs. Pourquoi pas à un coach ? Dans ce cas, qui choisir ?

C’est là que cette plateforme de coaching à distance peut s’avérer utile. Elle propose huit professionnels de la profession, huit coachs, multilingues, venus d’horizons professionnels différents, formés et supervisés, cumulant au total plus de 4.500 heures de coaching en entreprise.

Ils ont pour noms Laetitia Montant (cofondatrice), Marianne Auriac (cofondatrice aussi), Pierre Bernard Le Bas (spécialiste en recherche de fonds), Anouck Grandsire (développement RH), Christel Delort (préparation mentale), Clotilde Girard (qualité de vie au travail), Emmanuelle Guion (efficacité relationnelle) et Julien Ruet (bilan de compétences). Entre autres qualités et disciplines.

La démarche est à ce point innovante que le dispositif d’accompagnement de la création d’activité du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, via Le Propulseur by CAPG, a inclus Ubicoach dans sa sélection de 63 dossiers. Et la voici déjà en finale, en attendant peut-être encore mieux.

Il est vrai que ses membres n’ont pas besoin de conseils pour mener leur barque !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi