Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Domolandes appelle les idées !

A l’occasion du salon Aquibat, le technopôle a valorisé son Espace construction virtuelle et ouvert son Concours national de la création d’entreprises construction durable…
INNOVATION – Domolandes rassemble autour de projets d’avenir
Etudiants, salariés, chercheurs, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprises… vous avez jusqu’au 31 mai pour soumettre vos projets à Domolandes.

Le technopôle, installé sur la zone Atlantisud à Saint-Geours-de-Maremne, a donné le coup d’envoi de son 7e Concours national de la création d’entreprise construction durable, ouvert à tous ceux qui ont des idées autour de l’éco-construction et du numérique appliqué au bâtiment.

Cette initiative de dimension nationale rencontre un succès de plus en plus important. Ainsi, en 2017, plus de 140 dossiers ont été déposés sur le site, et une centaine d’entre-eux a été retenue pour participer au concours.

Vous avez jusqu’au 31 mai pour déposer votre candidature en ligne. Le comité de sélection régional se réunira début septembre, un mois avant le grand jury national.

Cette initiative de Domolandes est développée en partenariat avec l’Ademe, Bouygues Construction, EDF, Icade, Léon Grosse, CGC, CIFE (groupe ETPO), Paris Ouest Construction, le Conseil départemental des Landes, la MACS et Le Moniteur. Ce qui lui donne une résonnance majeure.

Tous les porteurs de projets sont les bienvenus, quelle que soit leur situation professionnelle : les étudiants, les salariés du secteur public ou privé, les chercheurs, les demandeurs d’emploi, ou encore les dirigeants d’entreprises innovantes créées depuis le 1er avril 2013.

De nombreuses thématiques sont concernées : les énergies renouvelables, la gestion du cycle de l’eau, le traitement et la valorisation des déchets, les éco-matériaux, les solutions globales de rénovation, la domotique, les outils BIM, les solutions collaboratives, les procédures innovantes, les modes de construction…

La sélection des projets prendra en compte, le caractère innovant, les compétences et les expériences des candidats, la pertinence de la stratégie et le potentiel de développement
, et la prise en compte des enjeux du développement durable.

Le virtuel séduit à Aquibat…

La participation de Domolandes à ce salon qui s’est déroulé du 14 au 16 mars à Bordeaux a été particulièrement enrichissante. Le technopôle a profité de sa présence au coeur du Village de l’Innovation pour faire découvrir les nouvelles solutions numériques offertes aux maîtres d’ouvrage et autres acteurs de la filière Bâtiment par son Espace construction virtuelle (ECV).

Cette manifestation a été l’occasion de faire découvrir la visite virtuelle, en totale immersion dans le bâtiment. Parmi les nombreux visiteurs, Domolandes a eu le privilège d’accueillir sur son stand Alain Juppé, maire de Bordeaux, et Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Informations sur le site de Domolandes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi