Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le
    Créateurs et Passionnés

    Le laboratoire familial Altho

    A Monfort dans le Gers, l'entreprise est au top des huiles essentielles bios : ça sent bon la nature et le succès !
    laboaltho4

    Lorsque la chimie se marie aux plantes, cela donne souvent un très joli bébé, ou l'aromathérapie, par le biais des huiles essentielles, véritables essences ou nectars végétaux. Les vertus thérapeutiques ou cosmétiques ne s'en présentent plus. En plein coeur de la Gascogne, dans la campagne gersoise de Monfort, le laboratoire familial Altho affiche sa passion pour le monde végétal et ses richesses.

    Ils sélectionnent rigoureusement leurs matières premières pour proposer une gamme de produits 100% naturels de très haute qualité. Une éthique professionnelle qui les a conduits à travailler sur des produits certifiés BIO. Slogan de leur laboratoire ? "Quand santé rime avec simplicité".

    laboaltho3Aneth, anis, basilic, bergamote, bois de rose, camomille, cannelle, cardamome, cèdre, citron, curcuma, épinette noire, estragon, nous n'aurions pas assez d'une édition entière de PresseLib' pour recenser toutes leurs huiles essentielles bios. Mais ils commercialisent aussi des diffuseurs d'huiles essentielles (of course), des roll'on bios, des huiles de massage, des produits anti-moustiques, des sels de bain, des huiles précieuses, des baumes lèvres, des plantes bio pour tisanes, des parfums d'ambiance, des huiles végétales et culinaires, des eaux florales, du beurre de karité... Ca sent la réussite à plein nez. Mais la réussite bio absolument !

    laboratoire-althoDans ce décor bucolique au possible, où les champs colorés du bleu de la Lavande Officinale côtoient ceux, blancs, de la Camomille Romaine ou jaune de l'Hélichryse, les parfums s'ajoutent aux charmes déployés pour les yeux. Depuis le printemps 2015 a vu le jour la distillerie "Essences de Gascogne", filiale du Laboratoire Altho.

    Et l'avenir devrait voir la création d'un pôle d'activité sur la plante médicinale en Gascogne. Quand on vous dit que ça sent bon...

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire