Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Céline Férard et Nicolas Estela

A Tarbes, « En voiture Simone » nous entraîne au milieu d’objets utiles mais insolites, parfois même un peu dingues, avec un certain talent pour la mise en scène…
EN VOITURE SIMONE 5

Le concept store (magasin regroupant des objets tendances dans divers domaines) n’est plus l’apanage des très grandes villes. A Tarbes, Céline Férard et Nicolas Estela, tous deux commerçants connus et reconnus, ont décidé de le décliner, pour le plus grand bonheur des clients en quête d’originalité et d’exclusivité dans l’air du temps.

Une chose est sûre : on ne va pas attendre les fêtes de fin d’année pour aller faire un tour du côté de leur boutique « En voiture Simone ». Car il y a mille et une bonnes raisons -et occasions- d’en pousser la porte. D’abord, pour se faire plaisir ; puis pour faire plaisir à tous ceux que l’on aime. Vous êtes prêts ? Alors, direction le 25 de la rue Brauhauban !

Il y a d’entrée l’accueil lumineux du magasin, situé en pleine rue piétonne. Avec des murs et des éléments où le bois prédomine, le ton est donné : chaleureux. Il y a ensuite le sourire et la belle humeur de l’équipe. Enfin, la surprise et l’excitation de pouvoir déambuler au milieu d’objets utiles mais insolites, parfois même un peu dingues. Radio iconique, tatouages éphémères, pyjama « banana » pour toute la famille, vase en lévitation qui laissera coi vos invités... la fantaisie ici n’est pas un vain mot.

De la décoration aux vêtements, en passant par les cosmétiques, le high-tech, les accessoires, la papeterie, chaque article a été scrupuleusement sélectionné, approuvé et validé par l’équipe lors du salon Maison & Objet, acteur international de l’univers de la maison, de l'architecture, du design et des tendances.

Sur la soixantaine de marques proposées aujourd’hui, la moitié est garantie « Made in France ». On y trouve aussi des articles provenant du Danemark, de Suède… qui savent s’adapter à tous les budgets. Sans pour autant négliger la qualité.

Mais le petit plus de ce lieu magique, digne d’une caverne d’Ali Baba « so amazing », réside dans la mise en scène des objets dont s’amusent Céline et Nicolas. Charmant bazar organisé, elle est révélatrice de l’humour dont ils font preuve pour mieux surprendre et interpeller leurs clients. Chaque nouvelle visite se révèle ainsi aussi inattendue que les précédentes. Un univers qu’eux même définissent « un peu barré », dans lequel il fait tellement bon flâner…

Avec « En voiture Simone », c’est un nouveau vent de fraîcheur et de folie joyeuse qui souffle dans cette boutique, pour mieux se répandre dans tout le quartier !

Retrouvez Simone sur son site

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC - Petits As à Tarbes, BD à Angoulême, Instagram Landes, Friche à Oloron, Bayonne plus verte, sons à Auch, Céline Gueylard aux Paralympiques, Art et cochon à Saint-Lary, Festival des transitions en Béarn.

EN VRACPetits As à Tarbes, BD à Angoulême, Instagram Landes, Friche à Oloron, Bayonne plus verte, sons à Auch, Céline Gueylard aux Paralympiques, Art et cochon à Saint-Lary, Festival des transitions en Béarn

Les Petits As sont sur les cours à Tarbes. – Le 51e festival de BD à Angoulême. - Les Landes, meilleur compte Instagram tourisme. – Réhabilitation de la Friche à Oloron. - Bayonne toujours plus verte. – Ouvrez grand vos oreilles à Auch. – Céline Gueylard, landaise arbitre aux Jeux Paralympiques. – De l’Art et du cochon à Saint-Lary. - Coconstruisez le Festival des transitions en Béarn.