Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

L’entrepreneuriat au féminin

A Tarbes, le CREF 65 s’engage aux côtés des créatrices ou repreneuses d’entreprise. Le centre réunit déjà plus de 90 adhérentes très motivées…
FEMMES ENTREPRENEURS 65 0
Si la Journée internationale des droits des femmes est terminée, les actions menées par le Centre de Ressources pour l’Entrepreneuriat au Féminin (CREF 65) restent plus que jamais d’actualité.

Cette association loi 1901 indépendante, dont le siège est à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes, a été créée en 2004. Elle est issue de la volonté de femmes chefs d’entreprise du département qui souhaitent encourager, soutenir et conseiller leurs congénères, à travers leurs expériences dans les divers domaines professionnels.

Avec plus de quatre-vingt-dix adhérentes, tous les secteurs sont en effet représentés : de l’artisanat à la santé, en passant par le commerce, l’industrie, le tourisme, les services aux entreprises, aux particuliers…

Organisé en véritable réseau, le CREF, en plus de participer activement à l’économie du territoire, agit pour l’égalité des chances hommes-femmes.

Les porteuses de projet y sont accueillies afin de présenter leur désir de création ou de reprise d’une entreprise. Un regard extérieur et expérimenté leur permettra alors d’obtenir tous les renseignements pour le consolider, le concrétiser, et les guider dans les principales étapes.

Des réunions thématiques sont organisées pour dynamiser les relations entre « Crefettes », entretenir et consolider les liens de solidarité. Elles disposent d’un espace dédié sur le site Internet, et ont la possibilité de participer à des formations ou des ateliers venant renforcer leurs compétences.

Jamais seules grâce à ce réseau de connaissances, elles bénéficient des meilleures conditions de réussite et de viabilité dans leur nouvelle aventure professionnelle. Les femmes chefs d’entreprise y trouvent également un appui et un soutien dans leur quotidien.

Si l’égalité entre le nombre de femmes et le nombre d’hommes à la tête d’une société aujourd’hui est loin d’être atteinte, la parité progresse régulièrement depuis quelques années dans les démarches de création. Les créatrices d’entreprises individuelles représentent aujourd’hui 39%.

Les rencontres pour toutes celles qui seraient tentées se font sur rendez-vous.

Informations sur le site cref65.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi