Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Kevin Nigas et Hymersion

A Tarbes, un vaisseau spatial vous happe pour vous transporter dans le monde parallèle de la réalité virtuelle. Vissez vos casques, on vous en offre un avant-goût…
BIG HYMERSION 0
Au départ, il y a cette immense salle noire, située au 6 rue de la Chaudronnerie, dans le quartier de l’Arsenal. C’est ici que Kevin Nicas, jeune Tarbais de 26 ans, s’est installé.

Il a décidé d’ouvrir le « nouveau monde » dont il rêve depuis tout petit, juste au dessus de la salle de Krav-maga tenue par son père.

À l’ère où les prouesses technologiques permettent tout -ou presque-, Kevin n’a pas hésité à sauter le pas pour plonger dans une immersion totale à travers le jeu. Et par totale, il faut comprendre avec une liberté de mouvements inexistante avec les jeux plus classiques.

Après dix-huit mois consacrés à sa conception et son développement, ce joueur invétéré a pu ouvrir les portes de son établissement à l’automne dernier.

Ce voyage inédit transporte les joueurs, qui se répartissent en équipe de 2 à 6, à bord d’un vaisseau spatial vers un monde hostile, totalement inconnu, où ils devront tenter de survivre, armé de joysticks avec prise en main immédiate, pendant trente minutes.

Ici, ils peuvent se déplacer sur une surface de 120 m² sans fil, s’accroupir, se protéger… grâce à un matériel haut de gamme dans un décor interactif, qui offre en plus une dimension sensorielle inédite : on peut sentir le sol trembler, le vent souffler…

Face au succès immédiat de ce premier jeu immersif, unique dans le Sud-Ouest, Kevin, véritable geek qui a réalisé son premier site Internet à l’âge de 15 ans, souhaite développer tout un panel d’univers différents.

Le prochain scénario sera-t-il celui d’un jeu d’épouvante ou d’aventure ? Un sondage a été lancé sur sa page Facebook (cliquez ici), pour inviter les amateurs à décider.

Avec toujours une idée d’avance, il envisage déjà de vendre son concept clé en main à des établissements de loisirs grand public. On parie déjà que ça marchera du tonnerre !

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi