INDEX

Créateurs et passionnés - Hélène Castaing avec Agathe et Georges

Le 17 Mai. 2017

Elle est une ambassadrice de la French Tech de Bigorre avec sa marque qui s’est dessiné un mouton… mérinos

Hélène Castaing est surtout une maman responsable qui a imaginé une gamme de layette tricot pour les bébés en pure laine vierge de mouton mérinos. Le succès est tout doux.


Si on vous dit bébé, vous pensez peut-être galère, hurlements nocturnes, couches, et vie chamboulée. Mais il est plus probable que vous pensiez bébé Cadum, douceur, cocon, tendresse, amour. Et pour aller avec ce délicat sentiment, choisissez une layette en laine mérinos.

C’est possible grâce à Agathe et Georges, qui propose une gamme de layette tricot pour les bébés, en pure laine vierge de mouton mérinos, imaginée et créée en France. Une pureté sans défaut et sans produits nocifs à la santé. Surtout une marque respectueuse de la santé des bébés, mais aussi des animaux, de la terre et du travail des femmes et des hommes.


Un atelier qui a reçu le Label Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV). Chaque pièce est entièrement tricotée en laine mérinos et montée dans un atelier du Sud de la France, spécialisé dans le travail artisanal de matières nobles, à partir de fibres naturelles. Ici, pas question d’utiliser une laine venant du « Museling » australien, où l’arrière-train des moutons est mutilé pour éviter les parasites ! C’est auprès de Myriam qui élève un petit troupeau dans la tradition des bergers provençaux, qu’ils se fournissent.


Car Agathe et Georges sont en fait Hélène et Julien. Hélène Castaing, pour être plus exacts, qui fait partie des ambassadrices de la French Tech de Bigorre. Et de la Bigorre à Paris, il n’y a qu’un pas où la marque Agathe et Georges fait déjà l’unanimité de la presse, comme Vogue, Kids, Mylittlesquare ou French Mômes.

Et ce n’est qu’un début. Alors, pour bébé, n’oubliez pas, de la douceur, encore de la douceur, toujours de la douceur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *