Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

François Amigorena et IS Decisions

Du FBI à l’ONU, Bidart au top de la cyber sécurité : ils ont mis au point un logiciel qui se répand dans les plus grandes entreprises du monde entier

Virus, spam, malware, piratage... Les nouveaux mots de la sécurité informatique et de la cybercriminalité ne nous sont plus étrangers, hélas. Mais ce qui est déjà pénible à supporter pour le particulier peut-être potentiellement plus dangereux pour certains gros organismes. Il existe pourtant une licence dont la fiabilité n'est plus à prouver. Le logiciel UserLock. Un modèle du genre...

franc%cc%a7ois-amigorena-is-decisionsLa preuve ? C'est celui qu'utilisent le FBI, l'ONU, le ministère de la Justice américain, les ministères de l'Intérieur du Qatar et d'Arabie Saoudite, la Barclays Bank, n'en jetez plus, il y a encore une longue liste de noms aussi prestigieux et sensibles que ceux-là.

Evidemment, pas un instant vous n'imaginez que le logiciel en question soit Français, pas vrai ? Eh bien si. Mieux encore, c'est à la Technopôle Izarbel Bidart-Biarritz qu'il est développé par la société IS Decisions. Une start-up créée en 2000 par François Amigorena et qui a conquis plus de 3.500 clients dans le monde entier.

france-cyber-securiteMais jusqu'à présent, rien à faire, sur 1,4 million de licences utilisées dans le monde, seules 7% équipaient des sites français. Oui, 93% de leur chiffre d'affaires se faisait à l'international avec des références prestigieuses comme le FBI et l'US Air Force, l'ONU, Boeing et Microsoft, Vodafone, Barclays et bien d'autres.

Une situation qui va évoluer, puisque IS Decisions a réussi à obtenir il y a quelques mois le très recherché label France Cyber-Security.

isdecisions4goldUne reconnaissance qui est venue juste après le Gold Award américain attribué à son autre logiciel de protection FileAudit, par LE site web américain de sécurité informatique Window Security.

IS DECISIONAllez, ça ne devrait plus tarder. Nos sites sensibles et prestigieux, nos ministères ne devraient plus méconnaître longtemps le nom de la société IS Decisions.

From Bidart-Biarritz. In France. Vade retro virus et autres cyber-méchancetés !

Informations sur le site de IS Decisions

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi