Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Isa Mayso et ses coquelicots

Artisan d’art, la Béarnaise crée des vêtements pour femme. Chacune de ses collections a comme fil conducteur cette fleur des champs. Le succès est au rendez-vous…
ISA MAYSONNAVE 0
Isabelle Maysonnave a travaillé pendant 20 ans comme assistante de direction dans un service d’hospitalisation et de soins à domicile à Dax, avant de prendre les ciseaux et le mètre en 2007.

En 2006, elle a eu un coup de foudre… pour la couture : « le hasard des rencontres, étant très manuelle, c’est un domaine qui m’a tout de suite correspondu », avoue Isabelle Maysonnave. Après une formation intensive de quatre mois dans une école de couture à Floirac (Gironde) « pour apprendre les techniques et être opérationnelle de suite », Isabelle Maysonnave a créé sa propre marque : Isa Mayso et en 2007, elle ouvre un atelier de couture au centre-ville de Bayonne.

« J’aime créer, j’image les modèles, je réalise les patrons, je coupe, coud… », s’enthousiasme Isabelle Maysonnave. En 2016, elle déménage à Pau où elle installe son atelier à son domicile.

Coquelicot comme leitmotiv…

Chacune de ses collections a un fil conducteur : le coquelicot. Une fleur des champs qu’Isabelle Maysonnave affectionne particulièrement. « Quand je travaillais dans le domaine médical, je peignais beaucoup pendant mon temps libre. Mes dernières créations étaient des coquelicots. Désormais, ils sont peints à la main et ajouté à la tenue ».

De plus, depuis quelques mois, cette fleur est devenue le symbole de la lutte contre les pesticides. Pour sa collection printemps-été 2019, la créatrice a travaillé « sur les formes trapèze, sur les tissus amples et la fluidité ». N’ayant pas de boutique fixe (par choix), elle se fait connaître en participant à différents salons professionnels.

Isabelle Maysonnave est présente sur ces rendez-vous, notamment en Belgique, à Nîmes, à Toulouse et Grenoble. Mais elle affectionne particulièrement Marciac où elle loue un local pour sa boutique le temps du festival de jazz. Elle en profite pour assister, en soirée, à des concerts. Les 15 et 16 juin, elle sera présente au Marché des artisans créateurs de la Forge Moderne, à Pau

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi