Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Urre Gorria en remet une couche sur la tartine

Avec le concours de 3 grands chefs d’ici, le créateur et distributeur de produits basques lance une gamme de tartinables à base de tomate, baptisée « Quand les chefs s’en mêlent »…
URRE GORIA 0
Lundi dernier, Urre Gorria organisait un petit événement gastronomique au golf d’Arcangues : Andrée Rosier, David Ibarboure et Xavier Isabal y étaient réunis afin de présenter leurs recettes imaginées pour la marque.

Ce lundi 16 septembre, les chefs s’en sont mêlés au golf d’Arcangues, avec au menu démonstrations de cuisine et présentations des 3 créations de la toute nouvelle gamme de tartinables d’Urre Gorria (« L’or rouge » en VF), ainsi que des producteurs associés à celle-ci.

Pour le producteur et distributeur d’Ascain, Andrée Rosier (Les Rosiers, à Biarritz) a créé un « confit tomate-pastèque à la gelée de piment d’Espelette », David Ibarboure (Briketenia, à Guéthary) une piperade basquaise pour l'apéritif et Xavier Isabal (Ithurria, à Ainhoa) un ketchup basque « et sa pointe de cardamome noire ».

Toujours dans sa logique de démocratiser cuisine et gastronomie basques, Urre Gorria planchait avec lesdits chefs depuis 18 mois sur ce projet de « co-développer un produit alimentaire accessible à tous ».

L’or rouge fait toujours recette !

Cette gamme spéciale chefs étoilés et dédiée à l’apéritif, déjà disponible sur le site web de la marque, devrait rapidement se retrouver dans les 150 points de vente où les produits d’Urre Gorria sont distribués. Une campagne de publicité sur Youtube devrait suivre dans les prochains jours pour accompagner ce lancement.

Les tartinables rejoindront un vaste catalogue de produits d’ici, dont l’incontournable poudre de piment d’Espelette AOP (de la variété « Gorria », cultivée avec un producteur d’Ustaritz), mais aussi moutardes et gelées audit piment, confits d’oignons ou de piquillos maison, fleur de sel de Salies, pâtes à tartiner ou encore confitures, douceurs et fondants de cerises.

L’entreprise distribue également les produits de marques locales comme Pikoka (tartinables, légumes croquants, etc.), Olatu (jus), Kupela (cidres et vins) ou Egiazki (liqueurs). Sans oublier les petits biscuits salés de la Rhune…

Le confit d’oignons au piment d’espelette (une valeur sûre !) s’est récemment retrouvé jusque dans les boxes imaginées par Merci Coco (entreprise d’Ustaritz opérant dans le cadeau d’entreprise) pour le G7. On notera également qu’Urre Gorria s’est distingué cette année en participant avec l’association Envie (structure paloise collectant, rénovant et revendant habituellement des équipements électriques et électroniques) et les magasins Leclerc de l’agglo paloise à un projet de transformation et de remise en rayon de fruits et légumes invendus, sous la forme de nouvelles recettes.

Voilà donc une marque bien dynamique, dont l’engagement à la fois culturel et solidaire mériterait bien une petite médaille d’or… rouge, bien sûr !

N’hésitez pas à aller jeter un œil sur le site urre-gorria.fr

Les restaurants associés à la démarche

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire