Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le
    Créateurs et Passionnés

    Entreprise d'iciLaure et Laurent Parelle boostent A2C

    Basée à L’Isle-Jourdain dans le Gers, la société Air Cost Control est devenue en quelques années une référence mondiale dans l’aéronautique
    A2C Air Cost Control 3
    L’aventure commence en 2000 pour ces deux cadres d’Airbus qui décident de créer leur propre entreprise spécialisée dans le négoce et le stockage de composants électriques pour l'industrie aéronautique.

    Aujourd’hui,  A2C emploie 135 personnes dans le monde entier, dont une soixantaine à L’Isle-Jourdain. Cette année encore, elle a recruté 25 personnes pour faire face à un développement spectaculaire.

    Laure et Laurent Parelle, qui ont démarré comme sous-traitant du groupe européen, ont à leur actif un parcours tout à fait exceptionnel puisque ce fleuron de l’économie gersoise rayonne sur tous les continents, avec des implantations dans les grandes capitales. La prochaine implantation est programmée en 2017 : ce sera Singapour.

    Laure et Laurent Parelle

    Air Cost Control réalise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros et gère quelques 16.000 références, tous des produits  électriques pour l’aéronautique et le spatial : connecteurs, relais, câblages, disjoncteurs...

    L’entreprise gersoise travaille désormais pour les plus grands avionneurs en plus d’Airbus (Boeing, Dassault, Eurocopter, Embraer, Daher-Socata…), mais aussi pour des équipementiers, des négociants, des compagnies aériennes et des sous-traitants.

    Toutes les informations sur le site Internet de A2C

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi