Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Etienne Genvrin et Speekoo

Le Bayonnais a conçu une application qui permet d’apprendre 10 langues de façon ludique. La méthode fait fureur et, en plus, c’est gratuit…
speekoo3
Ils sont déjà 41.331 à avoir rejoint le site Speekoo. Ou plutôt l’application Speekoo, qui permet d’apprendre une langue rapidement, en un minimum d’efforts. Mieux encore : c’est gratuit

À l’origine de l’idée (et c’est pour cela qu’on en parle dans ces colonnes), on trouve un Bayonnais, Etienne Genvrin, plutôt polyglotte puisque parlant 12 langues, dont 6 couramment. Soit 11 de plus que la totalité de la rédaction de Presse Lib.

Un don que ne semblait pas posséder son petit-frère, alors en 6ème à Bayonne, qui avait toutes les difficultés du monde à apprendre l’allemand (et il n’est pas le seul…) D’où son idée de développer un logiciel pour l’aider, ce qui fut le cas. Et de le lancer à une plus grande échelle. Speekoo était né.

Et sa méthode, ou plutôt sa méthodologie, si l’on en croit les louanges adressées à son propos sur Facebook, a l’air de fonctionner du feu de Zeus. Elle permet tout d’abord de réduire par cinq le temps d’apprentissage de la langue, qu’elle soit anglaise, espagnole, allemande, russe, japonaise, grecque, arabe (Tunisie), italienne ou portugaise.

Ensuite, l’élève repart à chaque fois de la base pour naviguer dans un univers immersif, à savoir que plus il progresse, plus il découvre la culture et les coutumes du pays dont il étudie la langue. Instructif, et ludique, donc.

Preuve que le site occupe parfaitement son créneau, il a été remarqué par notre confrère le magazine Challenges comme faisant partie des 100 startups dans lesquelles il était recommandé d’investir. Demain, et pour satisfaire aux investisseurs, il est fort probable que Speekoo devienne en partie payant.

Moralité, dépêchez-vous et télécharger vite fait l’application. Good luck, suerte niño and all this kind of thing !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi