INDEX

Créateurs et passionnés – 8 entreprises de Lomagne labellisées

Le 12 Fév. 2018

Chacune de ces TPE a montré l’exemple en relevant au moins trois éco-défis sur un ensemble de 28 proposés, répartis en 8 thèmes. Et si vous en faisiez autant ?

Rubriques :

Les uns ont acheté un véhicule électrique, les autres réduit leurs déchets, les autres encore valorisé leurs approvisionnements. Tous ont relevé le défi, l’éco-défi. Et vous ?


Se lancer un éco-défi, c’est s’engager à réaliser des actions concrètes en faveur de l’environnement, qu’il s’agisse d’économies d’énergie, ou de gestion des déchets, de réduction du gaspillage, de transports, de produits bios, d’accessibilité aux personnes handicapées, de partenariats très locaux, l’éventail est grand.

Pour les commerçants et artisans, TPE (très petites entreprises) du Gers, une initiative appuyée par la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gers et la Communauté de communes de la Gascogne toulousaine. En fait, en tout, on recense 28 éco-défis au programme, répartis en 8 thèmes évoqués plus avant, et chacun des participants doit en relever au moins 3.


En Lomagne précisément, où débuta l’initiative des éco-défis en 2016, huit entreprises font désormais partie du cercle assez fermé des labellisés éco-défis, un vrai plus pour la clientèle. On retrouve parmi elles, et sans surprise, nos « chouchous » de Le Bleu de Lectoure.


Mais aussi d’autres enseignes de qualité, de valeur, de tradition, et donc d’éco-responsabilité : la SARL Ligardes, Duckprint, l’Atelier de Mère Eclair à La Romieu, Ambiance Coiffure, les Taxis Lucien, la Maison Baudequin à Lectoure, et d’autres connus des lecteurs de PresseLib’ avec Les Vergers de Gascogne à Fleurance. Ici, les défis furent d’envergure : réduction des déchets, valorisation des approvisionnements et même l’achat d’un véhicule électrique.

Qui seront les prochains labellisés ? Relevez les éco-défis et rejoignez-les !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *